Comment ajuster la synchronisation d’une machine à coudre : comment manier sa machine à coudre ?

Tackk.com » Mode » Comment ajuster la synchronisation d’une machine à coudre : comment manier sa machine à coudre ?

L’utilisation de la machine à coudre est essentielle pour récupérer nos pièces qui sont souvent valables. Mais parfois l’utilisation de la machine à coudre devient compliquée à cause des nombreuses pannes qu’on rencontre dont la synchronisation de cette dernière.

La synchronisation d’une machine à coudre est très importante dans la réalisation des différents points droits. Et les réglages à effectuer pour avoir ces points sont différents d’une machine à l’autre, les modifications à effectuer dépendent aussi du mode d’emploi de la machine. Donc vous devez consulter le manuel d’utilisation de votre machine avant de commencer vos réglages.

On vous présente ici les étapes à suivre si vous détectez un problème avec la synchronisation de votre machine à coudre.

Quelles sont les étapes à suivre en cas de problèmes de synchronisation ?

Avant de commencer à dévisser votre machine à coudre et procéder à sa maintenance et les réglages, pensez à suivre ces simples étapes qui pourront vous éviter des efforts inutiles ou même d’endommager votre machine.

  • Examiner votre machine et identifier le problème : le problème que rencontrera votre machine à coudre pourraient bien être un problème potentiel au niveau de l’aiguille ou de la pédale ou même au niveau du fil utilisé. Assurez-vous que votre aiguille est bien vissée et très bien insérée.
  • Vérifiez le tissu que vous utilisez : parfois vous rencontrerez un problème de synchronisation lors de vos utilisations mais le problème n’est pas dans votre machine à coudre mais dans le tissu utilisé vu que si ce dernier est très lourd et que vous utilisez une petite aiguille et un fil fin vous n’aurez pas des points synchrones. Dans ce cas vous devez choisir une autre aiguille et un autre fil pour avoir une couture parfaite.
  • Effectuez des tests pour diagnostiquer le problème : afin d’avoir où est le problème exactement vous pouvez effectuer des tests en tournant le volant doucement pour voir si le fil est attrapé doucement. Utilisez aussi une règle pour mesurer tous les paramètres ajustant la synchronisation.
  • Préparer votre machine avant de travailler : avant de commencer à coudre ajustez votre aiguille sur le point droit et rassemblez tous les outils qu’il vous faut comme l’huile de machines à coudre et les tournevis.
  • régler le problème de synchronisation de la machine: commencez par le réglage de la hauteur de l’aiguille à la barre puis vérifiez encore une fois la synchronisation de la machine pour être plus précis. démontez les pièces de votre machine et nettoyez les puis remontez les encore une fois avec précision.

Comment faire si le problème persiste ?

Si vous n’arrivez pas à régler le problème tout seul ne forcez pas votre machine, sinon vous aurez d’autres problèmes encore plus compliqués. Pensez plutôt à demander l’aide d’un spécialiste qui pourra régler le problème de votre machine à coudre facilement.