Vie pratique

Signification spirituelle de l’oreille droite ou gauche qui siffle : les explications

Signification spirituelle de l'oreille droite ou gauche qui siffle : les explications

Une oreille siffle parfois sans en connaître la cause. Le bourdonnement d’oreille peut générer une gêne de courte durée. S’il dure dans le temps, il est préférable d’identifier l’origine surtout si elle est médicale. En écartant cette hypothèse, la raison est alors d’ordre spirituel et cela mérite une attention particulière. Que ce soit l’oreille gauche ou l’oreille droite qui siffle, il faut en trouver la signification profonde et spirituelle.

Quelles sont les interprétations possibles lors d’un sifflement de vos oreilles ?

  • Certaines personnes sentent la présence de leur messager ou ange gardien qui veille sur elles et leur indique la direction à suivre dans la vie;
  • Un sifflement d’oreille est parfois perçu comme un enrichissement spirituel;
  • Selon les hindous, un sifflement d’oreille est un signe d’un déséquilibre des chakras;
  • Certains individus y voient des métamorphoses aussi bien au niveau émotionnel qu’au niveau spirituel.

L’oreille gauche qui siffle : quelle est la signification spirituelle ?

En ce qui concerne le côté gauche du corps, c’est l’aspect féminin de notre personnalité qui ressort, à savoir la réceptivité. Un grand besoin de ressourcement céleste se fait sentir et vient le temps d’accepter une vie avec plus de spiritualité. Il faut alors admettre d’être inspiré et mieux accompagné.

L’oreille droite qui siffle : quelle est la signification spirituelle ?

Quand vous avez des bourdonnements de l’oreille droite, cela veut dire qu’une personne en votre absence peut avoir des propos difficilement acceptables comme des insultes et des mensonges entre autres.

Une femme jalouse, présente dans votre entourage, peut aussi tenter de vous nuire. Les bourdonnements de l’oreille droite signalent que le moment est venu de vous faire respecter. Voici les messages suivants.

  • Envisager une émancipation spirituelle;
  • Transformer en profondeur sa vie;
  • S’écarter d’une posture négative ou d’individus que l’âme n’accepte plus.

L’oreille qui siffle : quelle est la signification spirituelle ?

Selon les cultures et les croyances de chacun, les oreilles qui sifflent signifient l’existence d’anges et archanges. Les esprits veulent et essaient de communiquer avec des personnes réceptives ou personnes clairvoyantes afin de délivrer des messages.

  • L’ouverture du chakra du 3ème œil : elle se manifeste par une connexion entre le divin et la dimension spirituelle ou le moi intérieur;
  • Les messages des guides spirituels : des entités vous aident, quant au, chemin qui reste à accomplir dans la vie. Les anges guident les humains vers une connaissance de l’au-delà pour aborder des sujets très importants. Cela se traduit par des conseils ou d’une réflexion sur votre chemin spirituel. D’autre part, les anges gardiens ou guides peuvent aussi vous avertir d’un danger imminent;
  • Maintenir l’équilibre énergétique : l’oreille qui siffle est liée à des déséquilibres énergétiques dans tout le corps humain, en fonction de la médecine chinoise. Un certain nombre de pratiquants de médecine douce sont tout à fait capables de rétablir l’équilibre énergétique de leurs patients.
A lire aussi :   Où trouver un camping en front de mer à Argeles sur Mer ?

Les deux oreilles sifflent bien ou mal

L’oreille droite siffle ? C’est synonyme de bon présage ! Et, si c’est votre oreille gauche qui siffle, alors c’est un mauvais présage. Lors d’un bourdonnement de l’oreille droite, il s’agit d’une personne qui parle de vous, en bien et lors d’un bourdonnement de l’oreille gauche, alors il s’agit de quelqu’un qui parle de vous, en mal.

– Quand certaines personnes ont l’oreille gauche qui siffle, cela signifie qu’elles peuvent développer une capacité de clairaudience. En effet, elles arrivent à entendre des voix célestes inaudibles, précédemment.

– D’autres y voient un signe de changements ou bien de réception d’une bonne nouvelle voire un éveil spirituel.

Ne pas sous-estimer les causes potentiellement médicales

Les sifflements d’oreilles peuvent survenir chez les personnes d’âge mûr ou chez celles qui travaillent dans un environnement très bruyant. Toutefois, il ne faut pas écarter les problèmes médicaux chez des individus qui souffrent d’acouphènes intenses et de façon régulière.

Un spécialiste ORL procédera à plusieurs examens afin d’identifier les origines. Les bourdonnements d’oreilles peuvent être dus à une prise de médicaments, une infection, mais aussi à des problèmes d’audition et à un dysfonctionnement de l’oreille interne. Un traitement médical permet d’identifier la cause et atténue les symptômes.

Le médecin vous conseillera d’éviter de boire du café et de fumer, car la caféine et la nicotine peuvent aggraver ou déclencher des acouphènes. Il vous recommandera aussi une très bonne hygiène auditive.

Par ailleurs, certaines personnes présentent de la tension artérielle d’origine physique ou psychosomatique et voici quelques recommandations.

  • Du stress ou des crises d’anxiété : faire du yoga et adopter la respiration profonde;
  • De la fatigue : alterner les phases de travail et de repos;
  • D’exposition au bruit intense et permanent : utiliser des bouchons d’oreilles et baisser le son de la musique que vous entendez avec des écouteurs;
  • La thérapie sonore, notamment le bruit blanc, masque souvent les acouphènes en apportant un son apaisant;
  • De troubles de l’audition : porter des appareils auditifs.

Il convient, alors de pratiquer la méditation ou la relaxation pour vous aider à aller mieux et vous apporter un bien-être, à moyen ou long terme. Par ailleurs, une alimentation équilibrée serait meilleure pour la santé de la sphère ORL.

Choisissez des pierres : une tourmaline noire ou une shungite pour vous protéger !

Votre oreille droite siffle ? La tourmaline noire sert de bouclier pour faire face aux énergies négatives et aux attaques psychiques voire physiques comme les entités ! Il suffit de la placer à côté des oreilles ou du cou.

En cas d’arrêt du sifflement, cela veut dire que vous subissez réellement une attaque. La tourmaline noire et la shungite ont la particularité de transformer ce qui est négatif en positif. Cette deuxième pierre vous sera fort utile, en cas d’exposition aux champs électromagnétiques.

Le sifflement des oreilles, quelle que soit la raison, permet de pratiquer la méditation pour se sentir mieux. Il faut aussi prendre conscience de l’ouverture vers un éveil spirituel et de communication grâce à la connexion avec les entités ou bien les esprits. Les êtres chers décédés peuvent également vous apporter des messages d’amour positifs qu’il faut prendre en compte.

A lire aussi :   Que peut-on mettre sur une plaque de boîte aux lettres ?