Que savoir de l’horoscope chinois ?

Tackk.com » Famille » Horoscope » Que savoir de l’horoscope chinois ?

La Chine est un pays qui séduit autant par sa beauté que par sa culture. L’une des choses qui attire de plus en plus l'attention de tous dans ce pays c'est l'astrologie. Il faut dire que l'astrologie chinoise est nettement différente de celle que l'on reconnaît en occident. En effet, pendant que l’astrologie occidentale se base sur les douze mois de l’année, l’astrologie chinoise se base plutôt sur douze années lunaires. C'est un fait bien curieux qui suscite un grand intérêt. Que faut-il donc savoir de l’astrologie chinoise ?

Sur quoi se base l’astrologie chinoise ?

Selon ce calendrier, le zodiaque chinois peut-être indiqué à partir de dates. En premier, on peut désigner le zodiaque à partir du nouvel an chinois. Ce premier jour de l'année chinoise se situe généralement entre le 21 janvier et le 20 février. Le zodiaque chinois peut également débuter au début du printemps, précisément le premier jour de l'année solaire. Selon le calendrier solaire chinois, le premier jour de l'année solaire se situe entre le 3 et le 5 février.

Tout comme dans l’astrologie occidentale on parle d’horoscopes. Dans le zodiaque chinois il y a douze signes qui correspondent chacun à un animal. À chaque année lunaire correspond un signe. Il faut donc douze ans pour que tous les douze signes du zodiaque chinois se succèdent. De plus, à chaque signe chinois, correspond un élément.

Les douze signes du zodiaque chinois

Selon une vieille légende chinoise, le bouddha, vers la fin de sa vie, convia les animaux de la forêt. Seulement douze répondirent à son invitation. Pour les honorer, bouddha fit donc de chacun un signe zodiaque de l'astrologie chinoise et ce, en tenant compte de leur ordre d'arrivée. On distingue donc : le Rat (ou la Souris), le Bœuf (ou Buffle), le Tigre, le Lapin (ou Lièvre), le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre (Bouc ou Mouton), le Singe, le Coq, le Chien, le cochon.

Le rat

Il est le premier des douze animaux à avoir répondu à l'invitation du Bouddha. Signe dominé par le yang, il confère à ces natifs des traits de caractère tels que la curiosité, l'égoïsme, l'intelligence, etc. Il faut préciser que depuis le 04 février 2020, l'année du rat est encore. De plus les années 1984, 1996 et 2008 étaient également celles du rat.

Le Bœuf

Il est le deuxième à avoir répondu à l'invitation et est dominé par le yang. Les natifs du bœuf sont forts, ambitieux, patients, prudents, tenaces et très entêtés. Les années 1985, 1997, 2009 étaient celles du bœuf. L'année 2021 le sera également.

Le Tigre

C'est le troisième signe du zodiaque chinois et est dominé par le yin. Les personnes nées sous ce signe sont aventureuses, impulsives, généreuses et indépendantes. Les années 1986, 1998 et 2010 étaient celles du tigre.

Le Lapin

Quatrième. Signe du zodiaque chinois, il a pour équivalent occidental, le poisson. Les natifs de ce signe sont sensibles, astucieux, sociables, et ont des goûts raffinés. Les années 1987, 1999, 2011 étaient celles du lapin. Retenez également que ce signe est dominé par le yang.

Le Dragon

C'est le cinquième animal à être arrivé et de ce fait, l'on pourrait dire que son existence n'est pas seulement un mythe. Il est dominé par le yang et est scrupuleux, confiant, déterminé et très chanceux. Les années 1963, 1976, 1988, 2000 et 2012 étaient celles du dragon.

Le Serpent

Sixième signe du zodiaque, il est dominé par le yin. Son équivalent occidental est le taureau. Les natifs du serpent sont avisés, intuitifs, sensés, réservés et paresseux. Les années 1989, 2001 et 2013 étaient assimilées au serpent.

Le cheval

Il est le septième signe du zodiaque et est dominé par le yin. Les natifs du cheval sont généralement éloquents, indépendants, et plein de vivacité. Les personnes nées en 1990, 2002 et 2014 sont natives du cheval.

La chèvre ou le mouton

Cet animal est le huitième des douze signes et est dominé par le yang. Les personnes nées sous ce signe sont généreuses, sensibles artistiques et très créatives. 1991, 2003 et 2015 étaient les années du mouton.

Le singe

Son équivalent dans le zodiaque occidental est le lion. Dominés par le yang, les natifs de ce signe sont astucieux, charmants et très sociables. Ils adorent également rire et faire rire les autres. Les années 1992, 2004 et 2016 étaient celles du singe.

Le coq

Il est dominé par le yang et est compatible avec les signes du serpent, du rat et du bœuf. Les natifs du coq sont intelligents et méticuleux. Les années 2005 et 2017 étaient celles du coq.

Le chien

C'est le onzième signe du zodiaque et il est dominé par le yin. Une personne de ce signe est généralement fidèle et fiable et prête à lutter contre l'injustice. 1994, 2006 et 2018 furent les années du chien.

Le cochon

Il s'agit du dernier signe du zodiaque chinois. Un natif du cochon est généralement travailleur, honnête, fiable et sociable. Les personnes nées en 1995, 2007 et 2019 sont nées sous le signe du cochon.

Les éléments Chinois

Selon l'astrologie chinoise, la personnalité d'un individu de même que sa chance dépendent de cinq éléments. Ces éléments sont le métal, l'eau, le bois, le feu et la terre. Ils symbolisent la succession des saisons. Les derniers chiffres de l’année déterminent aussi l’élément.

Le métal

Les années se terminant par le chiffre 0 ou 1 sont dominées par l'élément métal. Cet élément à la capacité de générer l'eau et détruit le bois puisque le métal coupe le bois. Les personnes dont l'élément est le métal sont pleines de volonté et très soucieuses de leur réussite. Cet élément est également le symbole de l'indépendance.

L'eau

Les années se terminant par 2 et 3 sont de l'élément eau. Cet élément éteint le feu et génère le bois. Une personne ayant pour l'élément l'eau est intuitive et toujours prête à aider les autres.

Le bois

Le bois est l'élément des années se terminant par le chiffre 4 ou 5. Permettant de générer le feu il détruit la terre puisque les arbres épuisent les richesses de la terre. Les personnes ayant le bois pour élément sont créatives et ont une grande liberté d'esprit.

Le feu

Il concerne les années se terminant par les chiffres 6 ou 7. Il rend fertile la terre mais détruit la terre et le métal. Une personne de l'élément feu est tendre, ambitieuse et excessive.

La terre

Les années se terminant par le chiffre 8 ou 9 sont régies par l'élément terre. Permettant de générer le métal, elle a toutefois la capacité de détruire l'eau en l'absorbant. Une personne dominée par cet élément est autonome, sérieuse et très organisée.

L'astrologie chinoise se base également sur d'autres éléments tels que les heures de naissance, 28 constellations, 108 étoiles, les cinq directions et également sur cinq planètes du système solaire.