Quand partir à Stellenbosch ?

Tackk.com » Vie pratique » Voyages » Quand partir à Stellenbosch ?

Découvrir l’Afrique du Sud à travers la ville de Stellenbosch, c’est s’envoler vers une destination riche en activités de plein air, avec un climat favorable à de belles vacances sur les 3/4 de l’année. Pour plus de détail sur quand partir à Stellenbosch, et quelles activités vous pourrez y faire, lisez la suite de cet article.

Partir à Stellenbosch en janvier

Au mois de janvier, la ville de Stellenbosch présente des températures situées entre 21 et 29 ° C. La pluviométrie est également moins importante à cette période, soit 12 % sur l’année. Cela fait du mois de janvier, un moment idéal pour passer des vacances ensoleillées en Afrique du Sud. Notez que c’est le même climat que vous retrouverez au mois de février. Une fois sur place, vous pourriez être tenté par :

  • un vol en montgolfière sur cap Town. Que vous ayez vu le sud-ouest de l’Afrique du Sud en image ou en vrai, une balade en montgolfière sera l’occasion de le découvrir sous un nouvel angle. Vous pourrez admirer pleinement le lever du soleil sur le Mountain Table, sans être gêné par une foule.

Ce vol en montgolfière vous permet également d’observer les vignobles du Cap. N’oubliez pas d’amener votre appareil photo, pour capturer les plus belles images de la localité, vue du ciel. Selon l’offre choisie, vous pourrez également profiter des extras inclus dans la prestation (petit-déjeuner, thé, café, etc.) ;

  • une balade à vélos. Quoi de mieux pour visiter une ville, que d’opter pour une promenade à vélo. Profitez d’une visite guidée à Stellenbosch pour sillonner les vignobles de Western Cap. Vous irez également à la découverte du centre historique de la ville et de son campus universitaire.

Un détour dans les vignobles sera l’occasion de visiter les caves. Les visiteurs apprécient particulièrement le fait de parcourir la ville en groupe, dans une ambiance amicale. Les balades à vélo durent environ 4 à 5 heures, il y a de quoi vous redonner de la forme. Profitez donc de cette aventure rafraîchissante pour voir tous les beaux endroits de la cité ;

  • une journée à la plage : si vous voulez profiter d’une activité plus rafraîchissante, loin des vignes, il est possible de vous rendre dans un lieu paisible proche de Stellenbosch. Big Bay est l’une des plus belles plages de Blouberstrand, bordée d’une étendue de sable fin.

Pour pratiquer des sports nautiques ou simplement vous balader le long du rivage, en une journée ensoleillée, ce lieu n’attend que vous. Ne manquez surtout pas le magnifique coucher de soleil des montagnes de la Table. Si vous voulez passer toute la journée à la mer, vous serez conquis par les restaurants et cafés qui sont dans les alentours.

Partir à Stellenbosch en mars

Au mois de mars, les températures sont plus basses à Stellenbosch. Elles varient de 18 à 24 °C, avec une pluviométrie estimée à 12 %. La ville permet de pratiquer de nombreuses activités, en dehors des promenades dans les exploitations. Vous pourriez par exemple aller à la découverte de :

  • la ferme animalière le Cap : certaines espèces d’oiseaux et animaux sauvages, typiques d’Afrique sont observables dans cette ferme. L’itinéraire qui vous est proposé par le guide comporte plusieurs arrêts, au cours desquels vous pouvez voir les animaux. Tout d’abord, vous aurez à admirer la girafe dans son beau pelage roux jaune. Ensuite, place au sanctuaire des lions où vous irez à la rencontre de cet animal majestueux d’Afrique.

Les reptiles s’inviteront également dans l’aventure, avec un nombre important de crocodiles. Si vous aimez les singes, vous adorerez sûrement l’étape suivante. Il s’ensuit, la rencontre avec les guépards. Cette activité est notamment pratique pour une sortie éducative avec des enfants, puisque les visiteurs sont également sensibilisés, lors des différents arrêts.

  • Le cap canopy tour : cette activité fait sans nul doute partie des incontournables à Stellenbosch en mars. Imaginez-vous en train de glisser sur une Tyrolienne, en compagnie d’aigles imposants, en profitant d’une magnifique vue. Entre le spectacle offert par les hauts sommets de ce site et celle des fynbos, vous serez forcément séduit.

Le cap canopy s’inscrit dans la liste des attractions à visiter absolument au monde. Si vous êtes un amateur des activités en plein air, procurant de fortes sensations, cette activité est celle qu’il vous faut. Elle est aussi bien destinée aux enfants, qu’aux adultes.

  • Le safari marin. Si vous préférez les espèces aquatiques, optez plutôt pour un safari en pleine mer. C’est avec une activité prisée comme le Dyer Island que vous pourrez voir de près des espèces marines célèbres (le requin blanc, la baleine franche australe, la baleine à bosse, le rorqual de Bryde et le phoque à fourrure).

Un oiseau marin comme le pingouin africain peut également être admiré au cours de votre balade en mer. Les dauphins sont aussi présents, dans différentes espèces.

Pensez à réserver très tôt votre place, pour ne pas rater cette expédition, qui est l’une des plus prisées de la ville.

Partir à Stellenbosch en décembre

Pour des vacances entre novembre et décembre, vous pouvez également faire cap vers cette destination. Avec des températures comprises entre 19 et 27 ° C et une faible pluviométrie, vous aurez tout le loisir de vous rendre dans les sites les plus plaisants de Stellenbosch en décembre. Vous pourrez essayer :

  • une excursion à cap point. Idéale pour des vacances en amoureux, cette visite guidée dans le cap point vous fera profiter d’un moment romantique et rafraîchissant. Une fois que vous êtes allé à la rencontre des pingouins de Boulders Beach, dirigez-vous ensuite vers le cap de Bonne-Espérance.

Pour ceux qui adorent une activité comme la randonnée, qui reste optionnelle, vous pourrez sillonner le parcours partant du cap point vers le cap de bonne espérance. N’oubliez pas de vous équiper d’un appareil photo pour immortaliser les moments passés dans ce superbe lieu. Il vous offre des vues à couper le souffle sur le Col du Kaapse Weg.

  • Le Dylan lewis sculpture garden : si vous êtes à la recherche d’un musée en plein air, c’est à cet endroit qu’il faudra vous rendre. Les amateurs de belles sculptures pourront y observer plus d’une soixantaine de chefs-d’œuvre, démontrant tout le génie artistique du créateur.

Ces sculptures sont disposées, de sorte qu’une parfaite harmonie est créée avec le paysage. Elles sont sous la forme d’animaux sauvages du pays, de figures chamaniques, mais prennent également la forme humaine. Il s’agit d’une représentation des particularités de l’Afrique du Sud, sur une étendue de 4 km.

  • Le Franschhoek Motor Museum. Même si vous n’êtes pas un grand passionné de beaux bolides, ce musée vous fera forcément une belle impression. Plus de cent voitures sont exposées dans cet établissement, dans plusieurs salles.

C’est dans un cadre superbe que vous découvrirez des véhicules atypiques, que vous ne croiserez certainement pas en vous promenant en ville.

  • Le Pass Flexi de Cape Town. Cette aventure ne vous permet pas de profiter d’une seule, mais de plusieurs attractions. Ce sera à vous de choisir 3 à 5 sites que vous souhaitez découvrir, en fonction de vos envies. Les amoureux de beaux jardins pourront, par exemple, inclure « les jardins botaniques de Kirstenbosch » dans les attractions du Pass Flexi.

L’avantage de cette excursion est que vous pouvez bénéficier de tarifs moins chers pour l’achat de vos tickets d’entrée. Que vous optiez pour une visite guidée en bus, une excursion-dégustation, une croisière au coucher du soleil ou une visite du Two Oceans Aquarium, soyez sûr que vous vivrez une aventure unique, en enchaînant les activités.

La ville de Stellenbosch et ses multiples attractions n’attendent que vous pour vous offrir de belles vacances.