Famille

Quel produit anti-moustique dois-je choisir pour mon bébé ?

Quel produit anti-moustique dois-je choisir pour mon bébé ?

Les piqûres de moustiques sont gênantes, mais elles n’entraînent généralement pas de problèmes de santé graves. Les moustiques sont attirés par le dioxyde de carbone produit par les humains et les animaux. Lorsque votre bébé est plus souvent dehors, il est plus susceptible de produire plus de CO2 que d’habitude. Et l’augmentation du CO2 s’accompagne d’une augmentation de l’activité des moustiques. Cela signifie que votre bébé est une attraction extérieure pour les moustiques à tout moment – du crépuscule à l’aube – et que vous devez trouver une nouvelle solution pour éloigner ces nuisibles chaque fois qu’il s’aventure à l’extérieur. Nous vous expliquons ci-dessous ce que vous devez faire et quel produit anti-moustique est le meilleur pour les bébés.

Quel type d’anti-moustique peut être utilisé pour les bébés ?

Les produits anti-moustiques pour bébés sont différents de ceux destinés aux adultes. Ils sont généralement composés d’ingrédients naturels et contiennent une faible quantité de DEET. Cela signifie qu’ils peuvent être utilisés en toute sécurité sur les enfants et qu’ils ne les laisseront pas avec des démangeaisons ou une sensation d’inconfort après l’application. Si vous souhaitez acheter un produit anti-moustique pour votre bébé, vous devez vous en tenir à ceux qui sont spécialement conçus pour eux. Ces répulsifs contiennent souvent des huiles essentielles odorantes comme la lavande ou la citronnelle, qui peuvent aider à repousser ces nuisibles pendant une sortie en plein air. D’autres répulsifs anti-moustiques adaptés aux bébés comprennent des extraits de plantes comme l’huile d’eucalyptus, tandis que d’autres reposent sur l’huile de citronnelle mélangée à d’autres parfums (comme la vanille).

Lorsque bébé est grand, quelles sont les précautions à prendre lors de l’application de l’anti-moustique ?

Les moustiques sont attirés par le CO2 et si votre bébé est de plus en plus souvent dehors, les moustiques seront attirés par lui ! Cela signifie que vous devez trouver une nouvelle solution pour éloigner ces nuisibles de votre bébé chaque fois qu’il s’aventure à l’extérieur. Nous vous expliquons ci-dessous ce que vous devez faire et quel produit anti-moustique est le meilleur pour les bébés.

  • Si votre bébé est assez grand, choisissez pour lui un produit anti-moustique pour adulte. Ces produits sont généralement spécialement conçus pour les adultes et contiennent la bonne quantité de DEET. Ils sentent également plus fort car ils sont destinés aux adultes qui sont exposés aux moustiques tous les jours et toute l’année.
  • Si votre bébé n’a pas l’âge d’utiliser un produit anti-moustiques pour adultes, essayez d’utiliser un produit anti-moustiques standard lorsqu’il n’est pas en présence de personnes ou d’animaux (mais assurez-vous qu’il ne contient pas d’alcool). Ce type de répulsif contient moins de produits chimiques, de sorte qu’il n’attire pas les insectes plus qu’il ne les repousse. Il est sans danger même pour les bébés, qui ne peuvent être exposés au DEET ou à d’autres produits chimiques puissants avant l’âge de 11 mois, selon le CDC.
A lire aussi :   Où trouver un camping en front de mer à Argeles sur Mer ?

Si bébé est trop petit pour un produit anti-moustique, quelles sont les alternatives pour le protéger des piqûres ?

Il n’existe pas d’alternative qui protège spécifiquement votre bébé des moustiques. La meilleure façon de protéger votre bébé est de le garder à l’intérieur autant que possible. Mais s’il doit sortir, il doit porter des vêtements à manches longues, un chapeau et de la crème solaire. Si vous voulez un produit anti-moustique pour vous ou votre enfant, essayez d’utiliser un produit sans DEET ou un produit avec un ingrédient actif approuvé. Le DEET est très efficace contre les moustiques, mais il peut également provoquer des irritations cutanées et des réactions allergiques chez certaines personnes. Il est important de prendre en compte les ingrédients de tous les produits que vous utilisez sur votre corps, alors recherchez des options sans DEET avec des ingrédients actifs sûrs.

Les bracelets anti-moustiques sont-ils sûrs pour mon bébé ?

Comme pour tout produit, il y a des avantages et des inconvénients à prendre en compte pour déterminer quel produit anti-moustiques convient le mieux à votre bébé. Un bracelet anti-moustiques est idéal car il ne nécessite pas que vous l’appliquiez directement sur la peau de votre enfant, ce qui peut être difficile à faire si vous avez un bébé turbulent. De plus, comme la plupart des insectifuges laissent un résidu huileux qui peut irriter les peaux sensibles, même les adultes devraient les éviter. Une alternative : Recherchez des sprays naturels contre les insectes, comme ceux à base de citronnelle ou d’huile d’eucalyptus. Il faudra peut-être plus de temps pour les faire pénétrer correctement, mais ils ne devraient pas provoquer d’irritation et de nombreux experts affirment qu’ils repoussent les insectes aussi bien que les produits chimiques traditionnels.

Lorsque vous choisissez un produit anti-moustiques pour votre bébé, lisez toujours attentivement les étiquettes et suivez les instructions – certains ingrédients ne sont pas recommandés pour les enfants de moins de 3 ans. Si vous n’êtes toujours pas sûr qu’un certain type de spray anti-moustiques soit sans danger pour votre enfant, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien avant de l’utiliser.