Quelle est la signification de la pierre comaline ?

Tackk.com » Vie pratique » Quelle est la signification de la pierre comaline ?

La pierre cornaline est l’une des rares pierres précieuses que l’on retrouve pratiquement dans toutes les cultures du monde et qui a su faire ses preuves à travers plusieurs époques. À la fois mystérieuse et magnifique, cette pierre a une signification qui varie d’une culture à une autre. Pour en savoir plus, lisez ceci.

Étymologie de l’appellation pierre cornaline

Bon nombre de pierres naturelles recevaient leurs noms des civilisations anciennes en fonction de leurs couleurs ou des caractéristiques physiques. La pierre cornaline signification est beaucoup plus mitigée.

On apprend tantôt que sa dénomination vient du grec « carneolu » qui fait allusion à l’apparence de la chair. Certains prétendent qu’elle fait référence à un fruit, la cornouille, qui se développe sur les cornouillers. En effet, il s’agit d’un fruit de couleur orange avec un éclat mat semblable à la pierre. L’essence du nom est reliée au mot latin « corneolu » qui met en exergue la dureté du noyau du fruit.

Histoire de cette pierre

La pierre de cornaline est pratiquement présente dans toutes les grandes civilisations de l’histoire. Que ça soit dans la Mésopotamie avant les périodes bibliques, à l’époque du protagoniste Napoléon qui remporta une grande cornaline en Égypte ou encore dans le bouddhisme tibétain, la cornaline ne manquait pas à l’appel.

Chez les Grecs et les Romains de l’antiquité, la pierre de cornaline était utilisée à l’intérieur des bagues en creux pour différencier les hommes des femmes. La cornaline claire symbolisait la gent féminine alors que celle qui était sombre symbolisait la gent masculine. La pierre cornaline détient une grande signification religieuse dans le bouddhisme, l’islam, le christianisme et même dans l’Égypte.

Elle était utilisée au sein de l’Égypte ancienne par la déesse Isis dans le but d’accompagner les défunts pour leur passage dans l’autre monde. Par ailleurs, le sceau en calcédoine du prophète Mahomet dans l’Islam était en réalité une cornaline en creux incrustée d’argent.

Encore connue sous le nom de troisième œil chez les érudits de l’Antiquité, la pierre cornaline entre en résonance avec le corps humain par le biais des fluctuations qu’elle émet. Dans la Bible, la cornaline représente une pierre précieuse sur le bouclier de poitrine en or de l’Aaron, mais aussi comme l’une des 12 pierres de bases ayant servi de fondation pour le mur de Jérusalem.

Plusieurs divinités ainsi que des symboles de chances étaient gravés dans les pierres cornalines. Elle représente également l’un des piliers de l’astronomie.

Quelques vertus de la pierre

Si la pierre cornaline est tant prisée, ce n’est pas seulement à cause de son histoire qui a traversé les époques, mais plutôt à cause de ses vertus. Elle présente de nombreuses vertus dans plusieurs domaines.

  • La spiritualité : elle absorbe les émotions excessives, supprime les pensées résiduelles et amplifie la concentration et bien d’autres.
  • La médecine : augmente la fécondité chez la femme, stimule la sexualité et le plaisir pour l’homme et renforce les défenses immunitaires.
  • Le psychique : calme le stress, détruit les blocages psychologiques et apporte la chance.

La pierre cornaline présente plein d’autres vertus surprenantes.

Conclusion

La pierre cornaline est une calcédoine translucide avec plusieurs significations selon la culture. Mais pour profiter de ses vertus, assurez-vous de vous approprier la bonne pierre.