Les sports de combats sont vieux comme le monde. En effet, aussi loin que remonte l’histoire, on retrouve des traces de nos ancêtres qui pratiquaient des sports de combats ou ce qui peut s’en rapprocher. Et, ceci est bien sûr valable pour toutes les civilisations ayant déjà existé. Aujourd’hui, tous ces sports de combats se sont combinés en quelque sorte afin d’aboutir et d’évoluer vers une toute nouvelle forme qui est : le MMA ou Mixed Martial Art qui est très connue et célèbre.

Le MMA, c’est quoi exactement ?

Le MMA ou Mixed Martial Art est l’un des sports de combats les plus récents car il n’a été développé et vraiment encadré que depuis quelques décennies. Cependant, cela n’empêche pas son histoire de remonter à des siècles et des siècles avant son apparition. Car en effet, le MMA est connu pour être le sport de combat qui est l’aboutissement ultime des autres sports et qui relie parfaitement :

  • Efficacité
  • Art
  • Entrainement

Si le MMA est aussi prisé aujourd’hui c’est à cause de son champ très vaste de jeu et de ses règles qui laissent libre court aux joueurs pour développer un nombre incalculables de stratégies de combats.

Mais aussi, il est considéré comme le sport de combat le plus complet qui existe actuellement car comme son nom l’indique, c’est un mixe entre différentes techniques de combats qui ont été prises d’un petit partout. C’est d’ailleurs pour cette même raison qu’il est si difficile voire impossible de catégoriser le MMA parmi les autres sports de combats. En effet, le but du MMA est de ne prendre que le meilleur des autres disciplines. Ainsi, il permet de travailler le maximum des zones et parties de son corps.

Enfin, c’est généralement le sport de combat idéal aux néophytes qui ne savent pas vraiment vers où se diriger et qui veulent surtout être polyvalents et apprendre un petit peu de tout. Il permet également une réinsertion et une intégration assez facile dans les autres sports de combats.

Quels sont les autres sports de combats les plus efficaces ?

Si le MMA est un sport aussi complet aujourd’hui, c’est parce qu’il a pris ses techniques d’autres sports de combats tout aussi efficaces pour le corps ainsi que pour se défendre dans sa vie de tous les jours.

Ainsi, si le MMA ne vous convient pas et que vous voulez autre chose, sachez qu’il existe également les sports de combats suivants :

  • Le Krav Maga.
  • Le Muay Thaï.
  • Le jiu-jitsu brésilien.
  • La boxe anglaise.
  • L’aïkido.

Tous ces sports sont bien sûr différents les uns des autres, il n’y en a pas un qui est meilleur que l’autre mais juste un qui peut vous correspondre le mieux.

Et tackk, nos autres articles :

Show Full Content

Auteur de de cet article :

Adeline Vicy

Les cosmétiques et la beauté n’ont aucun secret, je surfe sur la toile comme une araignée à la recherche de l’information qui pourrait vous divertir et vous enthousiasmer. J’ai d’autres domaines de prédilection, alors suivez-moi !

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Comparatif balancelle: que devez vous savoir avant de choisir votre balancelle?

Close