Lampe solaire : comparatif des meilleurs de l’année

Tackk.com » Jardin » Lampe solaire : comparatif des meilleurs de l’année

Si vous souhaitez sublimer votre jardin sans forcément vous lancer dans des installations très complexes, la lampe solaire s’avère être la plus efficace.

Il suffit de la positionner dans une zone ensoleillée pour qu’elle puisse illuminer votre jardin, votre allée ou encore votre terrasse.

La mise en place demande toutefois quelques conseils, car nous avons pu utiliser une quantité astronomique de ces produits, et la déception est souvent au rendez-vous contrairement aux points forts.

Il faut alors être vigilant pour acheter une lampe solaire. Surtout, ne succombez pas aux premiers prix, car vous serez forcément déçu. En effet, les produits ne résistent pas plus d’une saison généralement.

Comment choisir vos lampes solaires ?

lampe solaire comparatif

lampe solaire comparatif

Un jardin est souvent très terne lorsqu’il n’est pas illuminé. Vous pouvez utiliser des guirlandes électriques, mais il faut une rallonge et une installation complexe. Si vous avez un grand terrain ou autour d’une piscine autoportée, vous devez trouver une autre solution et les avis sur les lampes solaires devraient vous aider à identifier la meilleure technique. Notre expérience peut également vous aider.

  • Les premiers prix sont agréables, car vous avez des lampes pour moins d’un euro, mais la partie supérieure aura tendance à s’envoler très facilement.
  • La durée de vie est également très limitée pour cette référence puisqu’il n’est pas possible de les conserver d’une année à l’autre.
  • La meilleure lampe solaire possède une armature robuste en métal ou en plastique, mais vous devrez payer aux alentours de 30 euros les trois modèles.
  • Il est conseillé d’avoir une belle harmonie sur l’ensemble de votre jardin, d’où l’intérêt d’acquérir des lampes classiques pour toute la zone.

Si vous changez à chaque fois le look et le format, vous n’aurez pas un rendu très appréciable. Lorsque vous décidez d’acquérir cet éclairage solaire, choisissez des versions avec un corps en métal qui sera plus facile à enfoncer dans le sol.

Comment utiliser une lampe solaire ?

Lampe solaire

Lampe solaire

Grâce à un comparatif de lampe solaire, vous connaîtrez rapidement les modèles les plus attrayants par rapport à votre profil et la configuration de votre logement. La lampe extérieure solaire possède un petit panneau qui doit toujours être orienté au soleil puisqu’il utilise les rayons pour alimenter le moteur. Cela est d’ailleurs valable pour les lampes et tous les accessoires qui utilisent cette énergie dans votre jardin comme les fontaines. Lorsque vous recevez les produits, il y a souvent une languette qu’il faut enlever au niveau du moteur, cela permet d’alimenter ce dernier avec les rayons du soleil.

Vous avez également un bouton On/Off pour arrêter votre lampe solaire dans le jardin. Toutefois, elle est autonome puisqu’elle s’enclenche en fonction des rayons du soleil et de la luminosité. De ce fait, lorsque la nuit commence à tomber, votre lampe se déclenche et vous n’êtes pas contraint de l’allumer à chaque fois. C’est pour cette raison que vous gagnez du temps et que vous jouissez d’une configuration très réjouissante. Le fonctionnement est le même pour un spot solaire et généralement pour l’entrée de gamme, la longévité est de quelques mois seulement alors que vous pourrez conserver une lampe solaire extérieure quelques années lorsque le haut de gamme est au rendez-vous.

Comment fixer vos nouvelles lampes ?

Lampe solaire rue

Lampe solaire rue

Cet achat de lampe solaire peut être très réjouissant puisqu’il transforme réellement votre extérieur afin de le rendre beaucoup plus sympathique. Pour cet éclairage de l’extérieur en mode solaire, vous disposez de plusieurs méthodes pour la mise en place.

La plus courante reste le petit piquet qu’il faut enterrer dans la terre. Privilégiez un sol mou, car cela vous permet de l’installer plus facilement ou acheter une masse avec un piquet en métal afin de réaliser un prétrou, vous pourrez ainsi planter plus facilement votre projecteur solaire par exemple. Ce dernier n’est pas seulement réservé à la période de Noël et des sapins puisque vous pouvez l’utiliser tout au long de l’année si les décors sont classiques.

Lampe solaire plage

Lampe solaire plage

Un test sur la lampe solaire est généralement concluant en fonction du prix de la lampe solaire.

Vous pouvez donc rapidement adopter ce produit pour qu’il puisse combler vos attentes. Il est possible de le suspendre comme une ampoule ou encore de le fixer contre le mur à proximité de votre salon de jardin.

Attention au positionnement surtout pendant l’hiver

Vous pensez sans doute que cette lampe solaire pourra vous apporter de la lumière de janvier à décembre. Cela est possible, mais uniquement si vous êtes très vigilant par rapport à l’ensoleillement. Il ne pose pas réellement de problème pendant l’été, mais il faut aussi prévoir l’hiver puisque le soleil ne restera pas aussi longtemps à une position. Par exemple, votre lampe peut être ensoleillée quelques minutes seulement, ce qui sera assez complexe pour l’utilisation.

  • Si vous positionnez votre lampe au centre de votre terrain avec un panneau orienté vers le ciel, vous n’aurez pas ce genre de problèmes.
  • Par contre, si les lampes ont un panneau incliné qu’il faut orienté au nord, à l’est, à l’ouest ou au sud, quelques ajustements seront nécessaires.
  • Les plus problématiques sont souvent les lampes avec des panneaux qu’il faut incliner, vous pouvez donc les changer de place assez facilement.
  • Si vous souhaitez éclairer un patio avec une lampe solaire dotée d’un panneau fixe, soyez vigilant à l’ensoleillement en hiver.

Les lampes solaires peuvent être très intéressantes, mais, si votre degré d’ensoleillement dans votre région reste faible, vous ne pourrez pas forcément profiter de tous les avantages de ces solutions nomades. Ces dernières ne nécessitent pas d’électricité et vous utilisez une source d’énergie renouvelable et « gratuite ». C’est avantageux uniquement si les lampes sont bien installées au bon endroit que ce soit en été et en hiver. Nous vous conseillons aussi de prendre les lampes les plus fortes qui peuvent emmagasiner l’énergie.