Santé

Défenses immunitaires : comment les renforcer de façon naturelle ?

Défenses immunitaires : comment les renforcer de façon naturelle ?

Pour vous protéger des maladies, le meilleur moyen reste de consolider vos défenses immunitaires. Cela vous permettra d’assurer à votre corps une bonne protection contre toutes les substances toxiques provenant de l’environnement. De nombreuses solutions naturelles aident à renforcer les défenses immunitaires. Grâce à celles-ci, vous vous prémunirez efficacement de divers problèmes, tels que les troubles du sommeil, le stress, l’asthénie, la grippe, le mal de gorge, la gastroentérite, et bien plus encore.

L’acupuncture : bénéfique pour les défenses immunitaires

Vous adonner à une séance d’acupuncture est plus qu’utile si vous voulez augmenter vos défenses immunitaires. Grâce à ce type de technique thérapeutique écologique, vous ferez le plein d’énergie. Vous vous ferez un plaisir de vous consacrer à vos activités préférées, physiques ou intellectuelles. Vous serez plus en forme que jamais pour jouer à vos jeux favoris sur https://betfirstcasino.be/.

Les vitamines : une arme efficace pour booster les défenses immunitaires

L’organisme n’est pas à même de produire des vitamines, élément dont il a pourtant grandement besoin. Vous devez donc lui en fournir quotidiennement. Vous devez privilégier la vitamine C. La vitamine C est un puissant antioxydant qui favorise la formation des cellules immunitaires et qui stimule leurs activités. Vous trouverez cette vitamine dans les fruits rouges, les agrumes, le kiwi, mais également dans les légumes verts, à l’instar du cresson, du persil, du chou ou des épinards.

De même que la vitamine C, la vitamine D est essentielle pour booster votre système immunitaire. La vitamine D assure principalement la régulation de l’immunité. En bénéficiant d’une bonne quantité de vitamine au quotidien, vous éviterez notamment les infections respiratoires aiguës. Pour approvisionner votre corps en vitamine D, consommez du poisson gras, comme le saumon ou la morue.

La vitamine D s’obtient aussi grâce à la synthèse de la peau sous l’action des rayons UV B et des rayons du soleil. Si vous le voulez, vous pouvez vous procurer cette vitamine en pharmacie, où elle est proposée sous forme de comprimés, de capsules, d’ampoules ou de gouttes, à consommer tous les jours ou une fois par semaine, selon les consignes du praticien.

Les huiles essentielles : les meilleurs alliés de votre système immunitaire

Nombreuses sont les vertus des huiles essentielles. Si l’effet que vous recherchez est l’amélioration de votre immunité, optez pour les huiles essentielles d’eucalyptus, d’origan, de sarriette, de ravintsara ou de thym. Une à deux gouttes par jour suffiront pour booster vos défenses. Cependant, n’oubliez pas de les mélanger avec du miel, attendu que l’huile essentielle est un extrait fortement concentré.

Pour son utilisation, vous avez divers choix. Vous pouvez simplement en ingérer ou l’appliquer sur votre poignet et le sentir de temps en temps. Autrement, vous pouvez humidifier un mouchoir avec l’huile essentielle. Il vous suffira de l’inhaler tout au long de la journée.

Les oligoéléments : excellents pour l’immunité

Minéraux contenus dans le corps, mais en très faible quantité, les oligoéléments contribuent au bon fonctionnement de l’organisme. Pour apporter une quantité suffisante d’oligoéléments à votre corps, consommer du cuivre, du manganèse et surtout du magnésium.

A lire aussi :   Les solutions pour traverser un deuil périnatal récent

Quand vous buvez de l’alcool ou du café en excès, ou si vous fumez du tabac, les oligoéléments seront aspirés. Il en est de même si vous contractez des maladies bactériennes ou en cas de stress. Leur quantité sera alors réduite, et cela peut affaiblir vos défenses. Pour y remédier, n’oubliez pas de prendre une dose de magnésium, de préférence avant votre dîner, en soirée.

Les probiotiques : pour affermir la barrière intestinale

Les probiotiques sont des bactéries qui vous veulent du bien. Il s’agit de micro-organismes qui aident les bactéries naturellement présentes dans le tube digestif. Ils favorisent entre autres le renforcement de la barrière intestinale.

Pour jouir d’une quantité suffisante de probiotiques, consommez des aliments lactofermentés : yaourt, choucroute, lait fermenté, olive, fromage fermenté… En saison froide, il vous est conseillé d’adopter une cure de probiotiques. Car à cette période, les défenses immunitaires sont particulièrement faibles. Vous devez les renforcer afin de vous protéger de toute maladie.