Comment trouver une culotte menstruelle grande taille ?

Tackk.com » Culotte menstruelle » Comment trouver une culotte menstruelle grande taille ?

La culotte menstruelle grande taille est un sous-vêtement qui remplace les protections hygiéniques classiques.

Elle absorbe facilement les menstruations. Son utilisation permet de limiter les déchets polluants.

Du coup, c’est une bonne alternative écologique. Voilà la raison pour laquelle vous devez trouver une culotte menstruelle. Comment donc comment y parvenir.

Se rendre dans les boutiques physiques pour trouver une culotte menstruelle

En vous rendant dans les boutiques physiques, vous pouvez facilement trouver une culotte menstruelle de grande taille.

Dans les magasins de vente de sous-vêtements

Les magasins de vente de sous-vêtements sont les lieux les plus adaptés pour trouver une culotte menstruelle. En effet, dans ces locaux, on en trouve plusieurs catégories. Ainsi, vous pourrez facilement avoir la culotte qui répond à vos attentes.

Acheter une culotte menstruelle auprès de ces enseignes présente peu de risque. Il vous est possible d’accéder au produit avant de valider l’achat. Ainsi, vous pourrez le porter pour voir s’il vous convient.

Aussi, s’il présente des défauts, vous pourrez le changer facilement. Du coup, vous aurez une culotte de bonne qualité.

Par ailleurs, dans ces magasins, on a mis en place un service d’assistance commerciale. Cela représente l’un des plus grands avantages de ces magasins. Le service d’assistance est chargé de vous accompagner afin de trouver facilement le produit qui répond à vos attentes. Aussi, après l’achat, les conseillers commerciaux vous expliqueront comment entretenir votre culotte. De plus, si vous avez des questions relatives à cette dernière, vous êtes libre de les poser. Ils vous répondront pour que vous soyez satisfaits.

Dans les boutiques de friperie

Dans le cas où vos moyens seraient limités, vous pouvez essayer de trouver votre culotte menstruelle dans les boutiques de friperie. Dans ces dernières, on en trouve également plusieurs catégories. Néanmoins, la qualité des produits disponibles dans ces locaux n’est pas assurée à 100 %. Ainsi, avant d’effectuer l’achat, pensez à bien vérifier la culotte. Cela vous permettra de déceler les défauts qu’elle pourrait présenter.

Se rendre dans les boutiques physiques pour trouver une culotte menstruelle

Pour trouver une culotte menstruelle, vous pouvez aussi faire des recherches sur internet. En effet, on y trouve plusieurs sites d’annonces et boutiques virtuelles. En visitant ces derniers, vous trouverez la culotte qui vous convient.

Les boutiques virtuelles

Les boutiques virtuelles offrent plusieurs modèles de culottes menstruelles de grande taille. Ces derniers correspondent à différents flux. Il y a entre autres :

  • le flux abondant,
  • le flux moyen,
  • le flux léger.

Pour trouver rapidement une culotte, vous pouvez utiliser le moteur de recherche Google. Pour cela, tapez dans votre navigateur de recherche les mots-clés « culotte menstruelle grande taille ».

Après validation, vous trouverez dans les résultats, plusieurs boutiques. Après, sélectionnez les trois premières. Si vous y trouvez le bon produit, procédez à l’achat. Pour cela, la création d’un compte est nécessaire. Après cette étape, on vous demandera de renseigner vos coordonnées. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à finaliser l’achat en effectuant le paiement.

Après, votre culotte menstruelle grande taille vous sera livrée dans un délai bien défini.

Les sites d’annonces

Les sites d’annonces sont aussi des endroits adaptés pour trouver une culotte menstruelle de grande taille. Pour procéder à l’achat du produit, il suffit de cliquer sur l’annonce. Après, on vous redirige vers le site de l’annonceur. Enfin, suivez les instructions pour finaliser l’achat.

Pourquoi choisir la culotte menstruelle

Les règles arrivent tous les mois pour les femmes, et il est important qu’elles aient le bon moyen pour éviter que le sang coule ou ne fasse une tâche.

Il existe de nombreux équipements, comme le tampon, mais de nombreuses femmes n’aiment pas forcément ce type de protection. Il y a aussi les serviettes hygiéniques, mais elles sont parfois très coûteuses et ne protègent pas forcément tout le temps.

La cup menstruelle peut aussi être une alternative à tout cela, mais en ce moment, de plus en plus de femmes utilisent la culotte menstruelle.

Elle a la forme d’une culotte basique, mais possède une zone absorbante qui récupère le sang. La plupart des culottes menstruelles ont une durée de 12 heures, et cette surface est imperméable.

De plus, vous devez savoir qu’il n’y a aucune odeur qui se dégage de la culotte menstruelle, car certaines possèdent des fibres d’eucalyptus par exemple. Les bactéries ne peuvent pas non plus se développer, mais il faut cependant bien les nettoyer.

Il existe différents types de culottes, en fonction du flux, ou de ce qui vous convient le mieux. Afin de nettoyer sa culotte de règles, il faut tout d’abord la plonger dans l’évier ou dans une bassine avec de l’eau froide pendant 2 minutes environ.

Vous pouvez ensuite mettre la culotte dans une machine à laver, et privilégiez une lessive hypoallergénique. Lancer le programme à 30°, et la machine à laver enlèvera toutes les bactéries.

Cependant, il ne faut pas mettre un programme trop haut car la chaleur peut fixer le sang sur le tissu. Pour terminer, il vous suffit de pendre la culotte, et de ne pas la mettre au sèche-linge car la chaleur pourrait l’abîmer.

Afin de ne pas mettre de produits trop corrosifs, vous pouvez choisir entre les petits bidons, la lessive de Paris, PAOS ou encore Naturalia.