Comment participer a une formation de yoga nidra en ligne ?

Tackk.com » Sport » Comment participer a une formation de yoga nidra en ligne ?

Pratiquer en position allongée, le yoga nidra est une technique de relaxation qui permet d’améliorer la qualité du sommeil. L’exercice peut se faire en salle de gym, mais aussi chez soi grâce aux cours en ligne. Voici comment participer à une formation de yoga nidra en ligne et en profiter pleinement.

Rassemblez le matériel nécessaire

Comme tout type de sport, la pratique du yoga nidra nécessite un minimum d’équipements. Ainsi, pour faire une formation yoga nidra en ligne, il vous faudra réunir entre autres les éléments ci-après :

  • un tapis,
  • une tenue confortable,
  • une serviette,
  • une bouteille d’eau,
  • des coussins.

Enfin, servez-vous de votre smartphone, ordinateur ou smart TV pour suivre la formation yoga en ligne. Le matériel listé ci-dessus, vous aidera à éviter les maux de dos et autres courbatures à la fin de la séance de yoga nidra.

Choisissez les meilleures plateformes pour suivre les cours de yoga nidra

Il existe aujourd’hui une grande variété de programmes et cours en ligne qui vous permettront de pratiquer facilement le yoga nidra depuis chez vous.

Myquee.fr

Basée à Paris, l’équipe de ce site composée de plus de quarante professeurs certifiés dispense des cours de yoga pour tous les niveaux. Plus de 250 cours sont mis en ligne avec des explications claires et précises. Depuis peu, des séances en groupes restreints sont aussi lancées sur Zoom à partir de 10 € par session et par personne.

L’appli Down Dog

Down Dog est une application formidable qui propose une formation yoga nidra en ligne avec plus de 30 000 enchaînements et une multitude de choix pour tous les apprenants. Concernant les débutants et novices, une introduction à ce type de yoga leur est réservée. De même, des exercices spécifiques sont prévus pour certains besoins. La plateforme fournit aussi une musique à chaque niveau de la pratique ainsi que 7 différentes voix. Il vous suffit de télécharger l’application pour accéder à des contenus épatants.

Par ailleurs, des tutoriels de bonne qualité sont répandus sur internet et donnent des explications claires sur le yoga nidra.

Définissez une heure qui vous convienne

Le yoga nidra doit être pratiqué à des moments de la journée propices à la relaxation et où vous serez calme. En effet, il élimine le stress ainsi que l’anxiété et plonge le pratiquant dans une méditation naturelle. Voilà pourquoi il ne doit pas s’exercer dans la précipitation. Vous pouvez prendre part à la formation très tôt le matin ou le soir au retour du travail. Si vous êtes en télétravail, vous pouvez choisir un moment propice de la journée où vous êtes moins occupé. Si vous avez une pause prédéfinie, ce moment peut vous permettre aussi de pratiquer du yoga nidra.

Évitez les éléments perturbateurs

La télévision, les notifications de votre téléphone ou autres appareils peuvent vous distraire pendant votre pratique du yoga nidra en ligne. C’est pourquoi il est conseillé de les éteindre ou de réduire leur utilisation. Il faut tout de même rappeler que vous avez besoin de l’un de ces appareils pour suivre la formation en ligne. Priorisez la télévision connectée afin de mettre votre smartphone en mode silencieux si vous êtes à la maison.

Si vous êtes au travail et dans votre bureau, servez-vous de votre ordinateur. De même, pensez à bien fermer la pièce pour éviter les intrusions et les bruits environnants. D’où l’intérêt de le faire à la pause quand le local professionnel se vide.

Vous pouvez aussi choisir une musique douce comme un mantra ou opter pour le silence pour plus de calme.