Comment faire du slime facilement ?

Tackk.com » Bricolage » Comment faire du slime facilement ?

Souvent fabriqué pour les enfants, il faut quand même reconnaître que le slime est une matière qui amuse aussi les plus grands. Il s’agit en fait d’une matière molle et collante à laquelle l’utilisateur peut donner plusieurs formes au gré de ses humeurs. Il existe aujourd’hui plusieurs recettes qui permettent de le fabriquer. Cependant, certaines recettes demandent des ingrédients qui ne se trouvent pas forcément à portée de main. Ainsi, savez-vous comment faire du slime facilement ? Cet article vous donne plusieurs recettes faciles pour y arriver.

Comment faire facilement du slime avec du shampoing ?

Avec comme ingrédient de base le shampoing, vous pouvez facilement préparer le slime de différentes manières. Voilà trois recettes que vous pouvez essayer avec le shampoing.

Le shampoing et la maïzena (ou de la farine de maïs)

Dans un bol, versez 120 ml d’un shampoing épais. En effet, lorsque le shampoing est épais, le résultat est meilleur. Dans le même temps, vous devez choisir le parfum et la couleur de cet ingrédient en fonction de vos goûts. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des paillettes. Dans le cas où le shampoing est blanc, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’un colorant alimentaire avant de mélanger le tout avec une cuillère. Dès que vous avez obtenu un mélange homogène, ajoutez 300 g de maïzena puis remuez à nouveau. Si vous souhaitez obtenir un slime peu épais, ajoutez progressivement de l’eau. À la fin, pétrissez la pâte à la main.

Le shampoing et le sel

Bien que vous puissiez utiliser le type de shampoing que vous avez, il est recommandé ici d’utiliser également un shampoing épais. Versez dans un bol une quantité égale du shampoing et de gel de douche, puis remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Pour épaissir le mélange, ajoutez-y progressivement du sel. Une fois devenu suffisamment épais, déposez le bol au congélateur pendant 15 minutes. Après ces quinze minutes d’attente, vous pouvez déjà jouer avec votre slime.

Le shampoing et le dentifrice

Toujours avec le shampoing comme ingrédient de base, vous pouvez fabriquer du slime en y ajoutant du dentifrice. Dans un bol, mettez la même quantité de shampoing épais et de dentifrice, puis remuez. En remuant, vous devez avoir constaté que le mélange devient de plus en plus épais et pâteux. Si la pâte est trop dure, ajoutez le shampoing et dans le cas contraire, vous ajoutez le dentifrice. Votre slime est prêt !

Comment facilement fabriquer du slime brillant ?

Si vous avez l’intention de faire plaisir à vos enfants en fabriquant du slime, sachez qu’ils seront doublement heureux s’il brille dans le noir. Le slime qui brille dans le noir est beaucoup plus fascinant et ludique pour ces derniers. Pour faire du slime brillant, vous avez également diverses possibilités.

La recette de slime brillant avec le borax

Dans un récipient, mettez une tasse d’eau chaude (l’eau n’a pas besoin de bouillir), puis ajoutez 100 ml de colle liquide. La colle peut-être transparente ou blanche, peu importe. Cependant, il est important d’opter pour une colle qui n’est pas toxique. Ensuite, ajoutez 2 cuillères à soupe de peinture phosphorescente, puis remuez le tout.

Prenez un autre bol contenant 100 cl d’eau chaude, puis versez 2 cuillères à soupe de borax ou d’amidon liquide, et remuez. De façon progressive, ajoutez cette solution à l’autre tout remuant. Dès que vous avez atteint la consistance que vous voulez, arrêtez de verser. Pour éviter que votre slime ne sèche, conservez-le dans une boîte ou un sac refermable. Vous venez ainsi de réaliser un slime qui brille dans le noir.

La recette de slime brillant avec la maïzena

Pour fabriquer le slime de cette manière, vous aurez besoin de 2 tasses de maïzena, d’une tasse d’eau chaude et de 3 cuillères à soupe de peinture phosphorescente. Pour obtenir un slime qui brille dans le noir, il faut :

  • verser la maïzena et l’eau dans un récipient
  • remuer afin d’obtenir une pâte
  • verser la peinture
  • et remuer à nouveau.

Lorsque vous ne réussissez pas à trouver de la peinture phosphorescente sur le marché, vous pouvez le remplacer par l’encre de marqueur. Aussi, il est possible d’ajouter quelques gouttes d’un colorant alimentaire pour accentuer l’effet brillant.

La recette de slime brillant avec le sel d’Epson

Pour cette dernière recette, il vous faudra une tasse de sel d’Epson, une tasse d’eau chaude, une tasse de colle liquide et 3 cuillères à soupe de peinture phosphorescente. Commencez par mélanger le sel et l’eau dans un récipient. Ajoutez ensuite la colle et remuez à nouveau. Pour finir, versez la peinture et remuez jusqu’à obtenir la consistance que vous souhaitez.

Toutes ces recettes sont simples et faciles à réaliser. Pour que ce soit encore plus ludique, vous pouvez effectuer la préparation du slime avec l’assistance de vos enfants.