Comment bien nettoyer les vitres de sa voiture ?

Tackk.com » Maison » Entretien » Comment bien nettoyer les vitres de sa voiture ?

Les vitres de votre voiture sont des installations qui vous procurent confort et sécurité lorsqu’elles sont bien nettoyées. Elles peuvent également être des causes d’accidents quand elles ne sont pas entretenues. Pour éviter de telles situations, il est important d'en prendre soin régulièrement avec des méthodes et des techniques simples. Voici quelques astuces qui pourront être utiles dans ce sens. Lisez donc !

Nettoyer les vitres de voiture avec du vinaigre blanc

Lorsque les vitres de votre véhicule sont sales, il est important de les nettoyer convenablement afin de faciliter la vision au cours des différentes manœuvres. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser du vinaigre blanc pour un nettoyage plus pointu. Cette astuce permet de débarrasser votre pare-brise des potentiels cadavres d’insectes, des tâches et de la poussière. Il suffit de mélanger de l’eau avec du vinaigre blanc pour obtenir un puissant nettoyant.

Pour la préparation, vous aurez besoin d’un pulvérisateur dans lequel vous devrez verser 750 ml d’eau environ. Ensuite, vous ajouterez 250 ml de vinaigre blanc puis vous procéderez au mélange. À l’aide du pistolet du pulvérisateur, vous aspergerez le mélange sur les vitres de votre voiture. Nettoyez le tout avec un chiffon bien propre. Cette astuce convient également pour tenir loin de vos vitres les mouches et autres insectes notamment à cause de l’eau du vinaigre.

Nettoyer votre vitre de voiture avec du liquide vaisselle

Le liquide vaisselle à lui seul constitue déjà une solution qui facilite le nettoyage des vitres de votre voiture. Pour optimiser son efficacité, vous pouvez y ajouter de l’eau chaude. Tout d’abord, il faudrait trouver un récipient ou un pulvérisateur pour faire le mélange des deux composés. Ensuite, vous aspergerez le tout sur les vitres ainsi que sur les différentes parties qui sont concernées par le nettoyage. Avec un chiffon propre ou du papier convenable, il faudra frotter les surfaces concernées par le nettoyage. Après cette étape, vous pourrez utiliser de l’eau claire pour rincer le tout.

Cette opération laisse un surplus d’eau sur les vitres de la voiture, pour vous en débarrasser vous aurez besoin d’une raclette souple. Pour finir, munissez-vous d’un chiffon ou d’un objet non pelucheux pour essuyer les vitres afin de leur redonner toute leur clarté.

Nettoyer les vitres de voiture avec une solution de blanc de Meudon

Le blanc de Meudon est une poudre qui est généralement utilisée pour divers nettoyages. Elle sert également pour le nettoyage des vitres de voiture. Pour obtenir un bon nettoyant, il faudra ajouter d’autres composantes lors de la préparation. Dans un demi-verre contenant du savon de Marseille liquide, vous devrez ajouter de l’eau chaude à quantité raisonnable. Ensuite, vous y ajouterez environ 250 g de la poudre de blanc du Meudon. Mélangez le tout et versez une petite quantité de la préparation sur un chiffon propre et doux (de préférence). Avec ce dernier, vous devrez frotter toutes les vitres de votre automobile ainsi que toutes les surfaces vitrées susceptibles d’être nettoyées. Après cette phase, laisser le tout sécher pendant un bon moment.

Vous pouvez utiliser la peau de chamois pour lustrer convenablement la vitrerie de votre engin à quatre roues. C’est un composé qui vous permet d’avoir un résultat impressionnant d’après le constat des utilisateurs.

Nettoyer les vitres de voiture avec du jus de citron

Le nettoyage de la vitrerie de votre automobile peut se faire à partir de certains nettoyants naturels comme le jus de citron ou la glycérine. Pour utiliser le jus de citron, il est recommandé d’en faire un mélange avec du vinaigre blanc et d'ajouter le tout à de l’eau chaude. Si vous comptez utiliser un demi-verre de vinaigre blanc, pensez à mettre un quart d’eau chaude et deux cuillerées à soupe de jus de citron. À l’aide d’un objet convenable comme le chiffon, vous pourrez ensuite frotter les vitres de votre voiture pour les débarrasser de la poussière et des potentiels déchets. Vous pouvez aussi frotter avec du chamois ou alors utiliser du papier journal.

Il faut noter que le nettoyage avec un composé naturel est sans effet secondaire et donne le résultat souhaité. La glycérine quant à elle permet non seulement de nettoyer efficacement, mais également d’empêcher la formation de buée qui peut troubler la vision. Pour l’utiliser, il suffit de mettre quelques gouttes sur un chiffon propre et de frotter énergétiquement les surfaces vitrées.

Nettoyer les vitres avec une solution de bicarbonate de soude

Pour vous débarrasser facilement des déchets, des cadavres d’insectes et autres, vous pouvez faire usage de bicarbonate de soude. Pour cela, il faudrait ajouter un quart d'eau chaude à un demi-verre de bicarbonate. Aspergez la vitre ou le pare-brise puis à l’aide d’un chiffon ou d’un objet pouvant servir à nettoyer frottez le tout. Pour finir, il faudra rincer toutes les surfaces vitrées ayant été nettoyées avec de l’eau claire pour redonner un éclat d’origine à vos installations.

Nettoyer les vitres de votre véhicule avec de l’eau gazeuse

Pour nettoyer le pare-brise de votre engin à quatre roues, vous pouvez également utiliser de l’eau gazeuse. Cela paraît peut-être bizarre, mais cette solution vous permet de faire un nettoyage total de cette partie de votre véhicule. Pour le faire, vous aurez besoin d’un chiffon propre et d’une raclette. Pulvérisez le chiffon avec de l’eau puis frottez le pare-brise et toute la vitrerie. La raclette servira à enlever le surplus d’eau. Le gaz permet d’enlever les tâches dures qui tardent à se décoller des vitres.

Le coca peut aussi être utilisé pour nettoyer les vitres. Cependant en vous servant de cet élément comme nettoyant, vous devrez rincer convenablement toute la vitrerie avec de l’eau claire pour que la partie ne reste pas collante. Cette solution implique un usage d’eau important, mais elle permet d’attaquer avec plus de vigueur les tâches.

Par ailleurs, si vous souhaitez procéder au nettoyage de l'intérieur de votre pare-brise il serait intéressant d’éviter les solutions alcoolisées. Ceci vous permet de réduire les risques de voir échapper des vapeurs nocives ou des odeurs désagréables. En effet, elles peuvent provoquer des brûlures au niveau des yeux, ou vous donner des maux de tête lorsque vous prendrez le volant juste après avoir procédé au nettoyage.

Vous avez alors tout ce qu’il faut pour bien nettoyer les vitres de votre voiture et garantir ainsi le confort et la sécurité au cours de la conduite.