Comment aider à sauver les tigres: par quoi commencer?

Tackk.com » Animaux » Comment aider à sauver les tigres: par quoi commencer?

Il faut savoir que les tigres font partie des espèces les plus appréciés, les plus fascinante et les plus étudiées. Le braconnage et la déforestation ont fait de ces animaux l’une des espèces les plus menacées sur la planète, faisant décroître leur nombre jusqu’à seulement 3200 tigres à l’état sauvage. Et c’est pour cela que beaucoup d’associations et d’organisations ont été créé, pour permettre de protéger et de sauver les quelques tigres qui survivent encore à ces pratiques immondes.

Manières de contribuer au sauvetage des tigres

  • Utilisez votre argent à bon escient et dépensez-le sagement en faisant des dons par exemple, c’est l’une des meilleures façons d’aider les tigres, le fait de donner de l’argent à une association spécialisée dans la protection des animaux, mais essayez de bien vous renseigner à propos de l’association car beaucoup d’arnaqueurs existent de nos jours, vous pouvez à cause de ça continuer à aider et faire confiance aux organisations les plus connues à ce propos.
  • Si vous n’êtes pas un peureux, vous pouvez toujours adopter un tigre, certaines organisations ont justement mis en place un programme d’adoption de tigre, vous pouvez donc toujours les aider en effectuant un paiement mensuel en faveur d’un tigre ce qui vous permettra et de l’aider, et de voir la manière dont il évolu.
  • Vous pouvez y contribuer en achetant des produits fabriqués par des entreprises qui respectent l’environnement, la déforestation illégale détruit l’environnement dans lequel est censé évolué le tigre et elle fait partie des principales raisons qui font que cette espèce est menacée. Le fait d’acheter des produits qui ont été fabriqués par des entreprises qui utilisent des méthodes forestières écologiques, permet d’aider les tigres et de mettre fin (petit à petit) à la déforestation.
  • Apprenez sans étonnement que l’industrie du café est l’une des causes principales de la reforestation, donc si vous souhaitez aider à sauver les tigres, commencez par acheter du café issu du commerce durable, il est facile de reconnaître les marques issues de ce dernier car elles porteront le sceau d’une entreprise certifiée indépendante.
  • N’achetez surtout pas des produits confectionnés avec des peaux de tigre et du tigre en général.

Dites stop à la menaces des espèces animales !

  • Pour cela vous pouvez déjà commencer par agir en faisant du bénévolat par exemple ou en effectuant des stages dans des réserves, cela vous permettra d’entretenir le terrain, étudier les animaux et d’effectuer une multitude d’autres taches nécessaires
  • Vous pouvez toujours visiter une réserve de tigres qui dépend du tourisme pour financer la plus grande partie de ses dépenses.
  • Il vous est également possible de participer à des collectes de fonds qui permettront à un grand nombre d’organisations de collecter et d’avoir plus de soutien pour protéger les espèces menacées.
  • Il y a une législation qui concerne la sante et la survie des tigres que vous pouvez toujours soutenir en écrivant à votre député ou en faisant appel au parlement.
  • Faites en sorte de ne visiter que les zoo qui sont agréés par l’association des zoos et des aquariums qui propose un programme de survie d’un grand nombre d’espèces menacées.
  • Signez la pétition « 30 hills » qui est un endroit vraiment unique situé à Sumatra, et qui est l’un des derniers endroits au monde où toutes les espèces d’animaux menacés et en voie de disparition peuvent coexister. 30 hills est aujourd’hui menacé par la déforestation et le fait de signer cette pétition est un discours adressé au gouvernement indonésien.