La vapoteuse : le futur de tout fumeur

Tackk.com » Vie pratique » Cigarette electronique » La vapoteuse : le futur de tout fumeur

La cigarette électronique devient de plus en plus populaire chaque jour. Les utilisateurs ont de nombreuses options s’ils veulent commencer à vapoter, mais les cigarettes électroniques sont les plus courantes. Elles sont également connues sous le nom de vapoteuses.

Les stylos à bille et les mods de taille moyenne sont aussi des cigarettes électroniques. Les kits de démarrage comprennent également des dispositifs de vapotage simples, avec des piles et des réservoirs supplémentaires inclus. Toutes les vapoteuses utilisent un atomiseur pour chauffer et vaporiser le e-liquide avec ou sans nicotine.

Qu’est ce qu’une cigarette électronique

Les cigarettes électroniques, aussi connues sous le nom de vapoteuses ou de systèmes électroniques d’administration de nicotine, sont des dispositifs avec batterie que les gens utilisent pour inhaler un aérosol, qui contient généralement de la nicotine (mais pas toujours), des arômes et autres produits chimiques.

Ils peuvent ressembler à des cigarettes de tabac traditionnelles (cigarettes, pipes ou cigares), ou même à des objets de tous les jours comme des stylos ou des clés USB. D’autres dispositifs, comme ceux qui sont munis de réservoirs pouvant être remplis, peuvent avoir un aspect différent. Indépendamment de leur conception et de leur apparence, ces dispositifs fonctionnent généralement de la même manière et sont constitués de composants similaires.

Plus de 460 marques de cigarettes électroniques différentes sont actuellement sur le marché à travers le monde.
La plupart des e-cigarettes se composent de quatre composants différents comme une cartouche ou un réservoir qui contient une solution liquide (e-liquide) contenant des quantités variables de nicotine, d’arômes et d’autres produits chimiques, un élément chauffant (atomiseur), une source d’énergie (généralement une batterie) et un embout buccal que la personne utilise pour inhaler.

Dans de nombreuses cigarettes électroniques, la bouffée active le dispositif de chauffage alimenté par batterie, qui vaporise le liquide dans la cartouche. La personne inhale ensuite l’aérosol ou la vapeur qui en résulte (appelé vapotage ou vaping).

Trouver sa cigarette

Une cigarette électronique est un dispositif qui vaporise du e-liquide. Le e-liquide contient des arômes et de la nicotine. Pour le confort des clients, les vapoteuses sont disponibles dans toutes les formes et tailles. Mais en fin de compte, toutes les e-cigarettes se composent de trois éléments de base : la batterie, l’atomiseur et le e-liquide. Pour choisir la e-cigarette qui vous correspondra le mieux, il faudra vous pencher sur plusieurs aspects.

Tout d’abord, vous devez vous demander si le design et la forme de votre vapoteuse importent beaucoup (classique, stylo, box, clé usb, etc). Ensuite, choisissez la capacité de la batterie, si vous fumez beaucoup durant la journée, il vaudrait mieux opter pour une batterie longue tenue. Selon la marque, vous pourrez choisir l’intensité de la vapeur que va créer la vapoteuse. Ceci est idéal pour les novices puisqu’une fumée trop intense pourrait provoquer une toux.
Si vous êtes maintenant convaincu qu’une cigarette électronique est ce qu’il y a de mieux pour vous, un site répertorie un vaste choix de cigarettes électroniques mais aussi leurs composants. À vous de choisir !