Accessoires

Où acheter une bague en moissanite ?

Bague en moissanite

La moissanite est une pierre que l’on confond facilement avec un diamant. C’est une pierre composée d’un minéral très rare, la carbure de silicium. C’est le matériau idéal si vous désirez acheter une bague de fiançailles, mais que vous ne voulez pas acheter un diamant. À noter tout de même que la moissanite est moins chère qu’un diamant, certes, mais elle reste onéreuse avec un coût moyen de 500 euros la bague.

Acheter une bague en moissanite en bijouterie

La première solution pour acheter ce type de bijou, c’est de vous rendre en bijouterie. Toutes les bijouteries ne proposent pas de moissanite, comme toutes les bijouteries ne proposent pas de diamant. Cependant, vous pouvez quand même aller vous renseigner. En bijouterie, les vendeurs ont possibilité de se renseigner auprès de leurs fournisseurs pour dégoter des bijoux qu’ils n’ont pas en vitrine. De plus, il existe de nombreuses enseignes, ce sera donc facile de trouver le bijou qui vous convient.

 

Acheter une bague sur une bijouterie en ligne

Pour avoir plus de choix et une livraison plus rapide, vous pouvez tout à fait opter pour une bijouterie en ligne. Il existe de multiples bijouteries en ligne qui proposent des bagues de grande qualité. Pour être certains d’avoir la bague de vos rêves, vous devez impérativement vous renseigner sur le site repéré. Cherchez les avis des clients précédents par exemple. Assurez-vous que le site est sûr.

Pour commander une bague en ligne, il faut également être certain de sa taille de doigt. Si vous ne la connaissez pas, vous risquez d’acheter une bague trop petite, que vous serez obligé de faire reprendre en bijouterie, ou que vous ne pourrez pas porter. Pour éviter cela, vous avez également la possibilité d’acheter une bague réglable, qui s’adapte à la taille de vos doigts, qu’ils grossissent ou qu’ils s’affinent.

Si vous comptez faire votre demande en mariage et que vous êtes à la recherche d’une bague de fiançailles, nous vous conseillons fortement d’opter pour un site spécialisé dans ce domaine. En effet, vous aurez beaucoup plus de choix que dans une bijouterie classique et vous aurez aussi la possibilité de profiter des conseils d’une personne experte. C’est la meilleure solution pour que votre demande en mariage se passe parfaitement.

Pourquoi certaines bagues en moissanite dépassent les 1 000 euros ?

Vous avez repéré une bague en moissanite et il se trouve qu’elle est beaucoup plus chère que ce à quoi vous vous attendiez. La raison est simple. Le moissanite est la pierre qui se trouve sur la structure de la bague, mais tout le reste est en or blanc, or rosé ou argent. Une bague en or rose de 36 carats ne pourra pas coûter le même prix qu’une en argent, même si la pierre est là même.

Sachez aussi que toutes les moissanites ne se valent pas. Si la pierre comporte des reflets de couleur jaunes ou grise, elle sera vendue beaucoup moins cher qu’en l’absence de ces reflets. Prenez soin de choisir une pierre de qualité.

A lire aussi :   Comparatif et guide d’achat des meilleurs Bracelets Fossil

En quoi la moissanite diffère du diamant ?

La question qui revient souvent avec la moissanite, est celle de sa ressemblance avec le diamant. Si ces deux pierres sont effectivement assez similaires de prime abord, on constate tout de même quelques différences notables lorsqu’on prend le temps de les examiner de près :

  • La couleur : si le diamant est d’un blanc transparent éclatant, ce n’est pas le cas de la moissanite. Certes, en l’observant de loin, elle semble être de la même couleur, mais elle arbore en réalité une teinte plutôt grise, avec de nombreux reflets colorés. Une bague moissanite aura donc un aspect unique !
  • La pureté : on ne vous l’apprend probablement pas, le diamant est la pierre la plus pure qui existe actuellement. Mais la moissanite est loin d’être en reste, d’autant plus que sa fabrication en laboratoire permet d’obtenir une pureté incroyable.
  • La dureté de la pierre : le diamant est tellement dur et résistant qu’il sert dans le domaine de l’outillage, lorsqu’on a besoin de matériau incassable ; on ne peut trouver mieux. La moissanite se place cependant en seconde place des matières les plus résistantes.
  • La provenance : d’un point de vue éthique et écologique, la moissanite plaît de plus en plus, puisqu’elle est fabriquée par l’homme, et non extraite de la nature, comme c’est le cas du diamant.

moissanite bague