Scpi comparatif : est-il sans risques d’acheter des parts dans une Scpi ?

Tackk.com » Immobilier » SCPI » Scpi comparatif : est-il sans risques d’acheter des parts dans une Scpi ?

Il n’est pas sans risques d’acheter des parts dans une société civile de placement immobilier, surtout que celle-ci n’offre aucune garantie, elle permet d’enrichir son portefeuille financier en immobilier, mais rien n’est acquis, elle peut même dans certains cas conduire à une perte totale du capital revenu.

Il existe cependant un moyen de ne pas foncer droit dans le mur et de se retrouver sans rien après des années d’investissement, ce moyen repose simplement sur les comparatifs SCPI.

SCPI et comparatif : quel intérêt de prendre ses précautions avant d’acheter des parts en immobilier ?

Il est vrai que l’avantage de la SCPI est d’avoir des parts dans le monde de l’immobilier sur plusieurs biens au lieu d’un seul, l’investisseur n’est pas obligé de s’occuper de la gestion de ces derniers, cependant il doit savoir que si ses biens sont en travaux ou inoccupés, ils perdront de leur valeur.

  • Si l’investisseur ne vend pas à temps il peut se voir perdre tout son capital.
  • Des frais de gestion et de vente seront prélevés sur les revenus de l’investisseur chaque année.
  • L’investissement n’est pas assuré, il l’est du moins pour la première année, mais ensuite ce n’est plus le cas.
  • La durée d’investissement qu’on recommande varie de 8 à 17 ans, les risques de perte sont donc assez importants.
  • Même la vente ne peut rien promettre, si la valeur d’achat est plus grande que celle de la vente alors l’investisseur perd son capital d’investissement.

SCPI et comparatif : à quoi sert cet outil ?

Le fait que le risque de perte est grand, le comparatif permet de trouver une banque ou une société qui présente un profil sérieux, qui s’occupe de ses clients, qui conseille et donne les clés nécessaires pour enrichir son portefeuille financier pour l’investissement.

Les placements sont plus optimisés grâce à des sociétés qui se soucient de la sécurité financière de sa clientèle, cela permet de mieux faire ses placements, de savoir ce qui est risqué et ce qui ne l’est pas, de savoir quand il faut vendre ou acheter, la gestion est plus professionnelle, rentable et bénéfique pour l’investisseur et la SCPI.

En 2018, il existe des SCPI classées parmi les meilleures sur le marché, ce système de comparaison est donc utile et offre une meilleure vision sur les futurs choix de placement.

Parmi les SCPI les plus reconnues en 2018 on trouve :

  • Epargne Pierre, qui est en tête de liste grâce à son professionnalisme, elle est gérée par de vrais connaisseurs en la matière.
  • Buroboutic.
  • Europimmo.
  • Pierval Santé.
  • Primovie…