Moto taxi : comment fonctionnent-elles ?

Tackk.com » Auto » Moto » Moto taxi : comment fonctionnent-elles ?

Qui ne s’est jamais assis dans un taxi coincé dans la circulation à envier les motos qui passent à toute vitesse et ne souffrent pas de ces longs bouchons qui prennent tout notre temps ? Et si on vous disait que vous pouvez bénéficier des services d’un taxi non pas en voiture, mais en moto ? C’est bien ce que proposent les motos-taxis. Cet article s’intéressera à ce phénomène qui gagne en popularité, comment il fonctionne, ses avantages et inconvénients.

Le fonctionnement des motos-taxis

Tout comme n’importe quel service de taxi, vous pouvez commander votre moto taxi de différents moyens :

  • Par téléphone. C’est très facile de commander une moto taxi par téléphone : il vous suffit d’appeler un numéro de services de motos-taxis et de donner votre adresse et votre destination. Une fois votre moto taxi arrivée, il vous appellera pour vous récupérer à l’endroit convenu.
  • Par application ou site web. Pratiquement tous les services de motos-taxis ont des applications ou des sites web, vous pouvez grâce à cela commander une moto taxi en donnant l’adresse de départ et d’arrivée, l’heure de la course, etc.

Les avantages des motos-taxis

Les motos-taxis ont de nombreux avantages, le premier étant bien sûr la rapidité du trajet, car les motos prennent beaucoup moins de temps pour vous faire arriver à destination puisqu’elles se déplacent plus facilement à travers la ville et entre les voitures. Un autre avantage est la sécurité proposée par les services de motos-taxis. En effet, ces services offrent aux clients des sièges confortables et chauffants, des casques, des gants et un blouson pour garantir leur sécurité. En cas d’intempéries, vous pourrez bénéficier également de surbottes, d’un imperméable et d’un tablier long pour rester au sec et au chaud. Aussi, les conducteurs des motos-taxis sont des conducteurs choisis avec soin par les services pour lesquels ils travaillent. Il est exigé qu’ils aient une longue expérience de conduite de moto, aucun antécédent d’accidents et une conduite professionnelle et sans erreur avec les clients. Enfin, vous pouvez emporter des bagages dans votre moto taxi grâce aux compartiments latéraux ou aux porte-bagages que vous pouvez exiger en commandant votre moto taxi.

Les inconvénients des motos-taxis

Malgré leurs nombreux avantages, les motos-taxis ont aussi quelques inconvénients. Cependant, ces inconvénients sont surtout en rapport avec la qualité du service proposé par le service de motos-taxis que vous choisissez, car certains services peu scrupuleux utilisent de vieilles motos, un équipement peu sécuritaire et engagent des chauffeurs à la conduite dangereuse. Alors, soyez sûr de bien choisir votre service de motos-taxis pour garantir votre sûreté.

Après une longue journée, rangez votre moto sur son range moto afin de pouvoir reprendre sa journée le lendemain.