Plusieurs accessoires de mode apparaissent au fil des années, suivant le changement et l’évolution des tendances de l’époque. Quand il s’agit des vêtements et des habits, ces derniers ont vu une énorme évolution d’année en année.

Cependant, il existe certains éléments de la garde robe qui demeurent indémodable, et surtout très utiles, quelque soit la tendance de mode. Parmi ces accessoires, on peut trouver les écharpes, qui représentent une pièce très importante dans la tenue d’un individu, qu’il soit homme ou femme.

Qu’est-ce qu’une écharpe ?

L’écharpe ou autrement appelée foulard, est un accessoire ou même un vêtement à part entière, utilisé notamment en période de froid ou de vent fort. Cet article est porté au cou, par les hommes et les femmes, parfois même en tant qu’accessoire de mode pour son côté esthétique seulement.

Une écharpe est représentée généralement par un morceau de tissu en forme de carré/rectangle, de différentes qualités selon les usages (de la mousseline, de la soie, de la laine…). Il est porté en l’enroulant autour du cou, en formant une sorte de cravate large, ou seulement en le jetant sur les épaules surtout dans le cas d’une écharpe très grande. Les écharpes, foulards et cache-cols peuvent être distingués selon leur taille, tissu, et forme.

Les différents types d’écharpes :

Les écharpes existent dans le marché des vêtements depuis très longtemps, ce qui justifie leur présence sous différents styles, motifs, tailles et formes. Il y a bien évidemment des écharpes pour hommes, comme pour femmes. En effet, ces dernières représentent un accessoire de mode très prisé par les hommes, et connu pour donner une touche de classe et de charisme à la tenue de l’individu. Parmi les types d’écharpes que l’on peut rencontrer, il y a :

  • Les écharpes en soie : la soie avec ses multiples types est utilisée pour la fabrication des écharpes, comme les écharpes en soie brodée, peints à la main, en soie naturelle, soie sauvage, en soie tissée à la main…

  • Les écharpes épaisses : celles-ci sont faites pour les journées très froides afin de tenir bien au chaud, comme les pashmina, les écharpes lourdes, les châles …

  • Les écharpes sous plusieurs formes : des carrées, des triangulaires, des rectangulaires, de longues écharpes ou des courtes…

L’industrie des écharpes et foulards s’est agrandie de sorte à couvrir plusieurs secteurs de mode, et présenter plusieurs modèles pouvant s’accommoder aux besoins des personnes.

Des astuces afin de choisir l’écharpe faite pour soi :

Comme nous avons cité plus haut, les écharpes existent de toutes sortes et types afin de convenir à toute occasion. Donc, le choix de votre écharpe va dépendre de l’usage pour lequel elle sera destiné : pour des fins esthétiques, vous couvrir du froid, rajouter une touche à votre tenue…

Et tackk, nos autres articles :

Show Full Content

Auteur de de cet article :

Adeline Vicy

Les cosmétiques et la beauté n’ont aucun secret, je surfe sur la toile comme une araignée à la recherche de l’information qui pourrait vous divertir et vous enthousiasmer. J’ai d’autres domaines de prédilection, alors suivez-moi !

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Chambre froide negative ou positive : à la découverte de ces installations !

Close