Les robes vintage : le retour à la mode

Tackk.com » Mode » Les robes vintage : le retour à la mode

Les filles adorent porter des robes vintage. Il y’a plusieurs raisons à cela, pour commencer elles reviennent très à la mode et s’adaptent à tous les goûts. Ensuite, les robes vintage offrent un style rétro très particulier et suffisent à donner tout de suite une allure très féminine pour les plus nostalgiques.

Elles peuvent se porter tout simplement dans la rue pour se balader, au travail, à la plage et même sur les plateaux télé. En effet, de plus en plus de célébrités s’offrent le luxe d’arborer de jolies robes vintage à la télévision. Toutefois, pour porter une robe vintage, il est bien entendu conseillé d’avoir au minimum 30 ans et d’être au mieux de sa forme avec une belle silhouette ! Pour vouloir porter les robes de l’époque des années 30 à 80, il faut l’avoir vécu.

Les robes vintage

Les robes vintage

Si vous êtes à la recherche de sites internet dédiés aux robes vintage, vous apprendrez vite qu’il en existe des centaines proposant de multitudes de modèles jusqu’à la robe blanche vintage. Faites attention quand même à vérifier la qualité de la robe avant l’achat.

Il est donc préférable de savoir dénicher les bonnes affaires sans se faire avoir par l’usure de la robe !

Dénichez la robe vintage qui vous met en valeur pour un coût abordable

Dénicher la robe vintage La meilleure façon de se faire plaisir sans ne se ruiner ni se faire arnaquer c’est toujours de vérifier la griffe de son couturier. Maintenant, le look vintage a la particularité de ne pas aller à tout le monde, certaines personnes ont beau être à l’aise et se sentir bien dans une robe vintage sans que celle-ci ne lui aille forcément. Il est primordial de pouvoir clairement assumer porter ce genre de vêtements, tout en faisant abstraction du regard des autres ! À défaut, s’abstenir de porter directement une robe et de commencer par un petit haut avec un pantalon moderne.

Trouver une robe du style année 30 n’est pas du tout évident, d’autant plus que les vendeurs ignorent parfois tout des subtilités propres aux robes vintage de chaque époque et font vite de confondre entre les différentes décennies.

Quelques spécifications pour les robes vintage des années 30

acheter une robe vintage

acheter une robe vintage

Chaque époque a eu droit à ses nouveaux vestiges, à ses spécifications et nouveautés pour être au top de la mode.

  • Une découpe de la robe se fait toujours près du corps et porté sur mesures.
  • Généralement, d’une longueur allant jusqu’aux genoux au moins.
  • Pratiquement aucune robe des années 30 n’avait de décolleté, mais si une robe avec un décolleté à motif vous plaît, optez pour le soutien-gorge adhésif.
  • Les couleurs des robes étaient le plus souvent sombres de tissus unis (il était pas encore question des imprimés ou de motifs.)
  • Quelques franges à paillettes sur les robes les plus festives à porter en soirée.
robe annee 60

robe annee 60

Les années 60 : quels changements pour les robes vintage ?

À l’arrivée des années 60, il y a la génération rock‘n’roll qui rime avec la libération des femmes. Désormais, c’est les robes courtes à volants et dentelles qui sont mises en avant. Tout comme les robes avec une forme de trapèze ou encore les robes métalliques.

Vous pouvez mettre également un collant pour garder votre look toute l’année.