Comment remplir le formulaire de visa pour la Côte d’Ivoire ?

Tackk.com » Administratif » Comment remplir le formulaire de visa pour la Côte d’Ivoire ?

La Côte d’Ivoire s’apparente à une nation qui abrite un grand nombre de sites palpitants à explorer. Certes, entrer sur ce territoire s’avère libre, mais cette entrée requiert un visa. Ce visa s'acquerra suite à un processus caractérisé par un remplissage de formulaire. Alors, comment bien remplir un formulaire de visa pour la Côte d’Ivoire pour obtenir un retour favorable ? Découvrez au travers de cet article la meilleure manière pour réussir ce remplissage de formulaire de visa.

Formulaire de Visa : Qu’est-ce que c'est ?

En règle générale, le formulaire de Visa représente une pièce écrite qui fournit au pays de destination un ensemble de données personnelles sur les voyageurs, ainsi que les informations importantes sur le séjour. Non seulement vous pourrez saisir ce formulaire de visa en ligne, mais vous le retrouverez aussi au sein de services consulaires.

En raison de la simplification des procédures d'immigration, certaines nations dont la Côte d’Ivoire, adoptent le visa électronique (e-visa). Ce qui favorise un remplissage rapide du formulaire de visa en ligne.

Formulaire de Visa Côté d’Ivoire : Le remplissage du visa électronique

Recommandé pour la majorité des voyageurs, le visa électronique invoque un remplissage assez simple. En d'autres termes, vous n’aurez qu’à fournir :

  • des informations de base (vos coordonnées),
  • un certificat d’hébergement,
  • votre billet d’avion.

Après avoir fourni ces informations et ajouté les pièces jointes, vous pouvez soumettre la demande de visa côte d'ivoire formulaire.

Pour vous alléger la tâche, rendez-vous sur la plateforme Planet-visa. Celle-ci rend très simple l'ensemble des démarches.

Formulaire de Visa Côte d’Ivoire : Le remplissage du visa classique

Le formulaire du visa classique pour se rendre en Côte d’Ivoire comporte des rubriques destinées aux autorités, ainsi que celles destinées au voyageur.

La rubrique Situation Matrimoniale

La rubrique situation matrimoniale comporte quatre cases à cocher : célibataire, marié, divorcé et veuf. Ainsi, avec votre stylo, vous n'aurez qu’à sélectionner la case qui correspond à votre état matrimonial.

Les champs liés à la nationalité

Dans cette section vous trouverez deux champs pour les individus qui possèdent une double nationalité. Dans le cas où vous n'en possédez qu’une, veillez à écrire lisiblement la même nationalité dans les deux champs qui vous sont présentés.

La rubrique Nature de Visa

En ce qui concerne la nature de visa, elle vous propose trois options qui incluent le Visa courtoisie. Ce titre de séjour est précisément réservé aux individus qui par le motif de voyage sont extrêmement importants. Ainsi, ils recevront un visa qui facilitera l'admission à la terre ivoirienne. Toutefois, ces derniers ne prétendront point aux privilèges puis aux immunités diplomatiques.

Il est absolument capital de remplir ces cases sans ratures, puis en lettres capitales pour éviter le rejet des demandes de visa. Notez bien que ce formulaire de visa pour la Côte d’Ivoire est disponible en langue française.

Formulaire de Visa Côte d’Ivoire : Où pouvez-vous le trouver ?

À ce propos, vous bénéficiez de deux moyens pour acquérir votre formulaire de visa pour la Côte d’Ivoire. Il s'agit des plateformes et des centres des enrôlements.

En plus de la sécurité que vous offrent les plateformes qui délivrent ce formulaire de visa, vous obtenez votre e-visa (visa électronique) au bout de deux jours. Les centres des enrôlements quant à eux se trouvent au niveau des ambassades.