Quelle est la meilleure banque en ligne pour entrepreneur ?

Tackk.com » Administratif » Quelle est la meilleure banque en ligne pour entrepreneur ?

Depuis janvier 2015, les lois qui régissent le monde de l’entrepreneuriat exigent que tout entrepreneur doit disposer d’un compte dédié strictement aux activités professionnelles. L’entrée en vigueur de cette loi a favorisé la mise en œuvre de plusieurs réglementations. Ces dernières ont été instaurées par grand nombre de banques en ligne à l’égard des travailleurs indépendants. Cependant, toutes ces banques en ligne ne proposent pas les mêmes offres ni les mêmes services. Sur quels critères choisir sa banque en ligne ? Cet article en parle.

Meilleure banque en ligne entrepreneur sur la base des offres pour entrepreneur

Chaque banque en ligne possède une particularité en termes d’offres. En fonction de vos diverses attentes en tant qu’entrepreneur, vous devez faire une projection sur vos résultats à long terme avec une banque avant de la choisir. Cela vous permettra d’éviter dans l’avenir des situations qui ne vous arrangent pas. Tous les métiers d’entrepreneuriat ne sont pas compatibles avec toutes les offres que proposent les banques en ligne. En effet, les offres correspondant aux autoentrepreneurs et freelances ne sont pas les mêmes que pour ceux qui interviennent dans le pro business. Vous devez donc faire une profonde analyse des offres pour un meilleur choix et des résultats satisfaisants.

Meilleure banque en ligne sur la base des comparatifs des comptes en ligne

Il existe globalement deux options types pour choisir une banque en ligne entrepreneur. Premièrement, vous pouvez choisir un compte simple et gratuit. Ce type de compte ne possède pas toutes les fonctionnalités nécessaires telles que le dépôt de chèques. Vous ne pouvez donc pas utiliser un chèque pour ce type de compte. Deuxièmement, vous pouvez choisir un compte qui vous donne accès à toutes les fonctionnalités. Vous pouvez bénéficier d’un crédit, d’un conseiller par téléphone, d’une assurance, etc. En revanche, ce type de compte n’est pas gratuit. Pour le créer et le conserver, il vous faudra investir quelques euros de façon mensuelle. En fonction du type de compte nécessaire pour vos activités, vous pouvez vous orienter vers la banque en ligne qui propose cette catégorie spécifique. Les comparatifs vous aideront à trier la meilleure banque pour vous.

Meilleure banque en ligne sur la base des comparatifs des moyens de payement

Disposer d’une banque en ligne est une opportunité pour briser toutes limites de transaction. Les moyens de payements représentent un aspect très capital pour effectuer le choix de sa banque en ligne. En effet, certaines banques proposent jusqu’à 3 cartes MasterCard plastiques ou virtuelles des cartes virtuelles business des applications ergonomiques et une grande diversité de moyens d’encaissement. Ces moyens d’encaissement peuvent être :

  • les virements ;
  • les dépôts de chèques ;
  • des terminaux de payements ;
  • Etc.

Le type de payements proposé sur la base des business que vous effectuez doit être un critère clé pour choisir votre banque en ligne. Toutes les banques en ligne ne proposent pas la totalité des moyens de transaction. Vous devez donc vous assurer que la banque qui prendra en compte vos services possède les moyens dont vous avez besoin.

Il existe de nos jours plusieurs banques en ligne et ce nombre ne cesse de grandir. Choisir une banque en ligne pour la gestion de ses fonds est le fruit d’une réflexion minutieuse. Les critères énumérés plus haut peuvent faciliter ce choix.