Lancez-vous dans le trading social

Tackk.com » Vie pratique » Argent » Lancez-vous dans le trading social

De nos jours, le domaine du marché du trading en ligne connaît un vrai essor qui lui permet d’évoluer sans cesse.

À cause de cela, de plus en plus de plateformes apparaissent sur Internet, mais elles ne sont pas toutes fiables. L’une des meilleures, qui apparaît bien souvent en haut des classements, est eToro comme sur le site https://www.droitdunet.fr/etoro-la-plateforme-de-trading-social/.

Cependant, avant de parler de la meilleure plateforme de trading social, il faut d’abord comprendre ce qu’est le trading et comment cela fonctionne. Ici, vous trouverez toutes les informations pour pouvoir vous lancer dans le trading social avec l’aide de eToro.

Qu’est-ce que le trading social ?

Le trading social fonctionne plus ou moins comme un réseau social. La seule différence est qu’au lieu de partager des selfies ou des photos de paysages, les personnes partagent des idées commerciales sur une plateforme de trading. Ici, les traders interagissent, observent les résultats de trading d’autres professionnels et font un brainstorming sur les situations du marché en temps réel. En tant qu’investisseur ou trader moins expérimenté, dans le trading social, vos décisions de trading financier sont basées sur le contenu financier généré par d’autres investisseurs qualifiés et collecté sur différentes plateformes fiables. En d’autres termes, une fois que vous identifiez un trader prospère et que vous aimez sa stratégie de trading, vous pouvez commencer à le suivre et imiter ses méthodes. Le trading social en ligne est un des moyens les plus efficaces pour faire connaître votre activité !

Comment fonctionne le trading social ?

Le trading social fonctionne en créant un accès rapide aux marchés financiers, permettant aux traders débutants et expérimentés de partager leurs stratégies et de copier les transactions des autres. En fait, les nouvelles technologies et les plateformes avancées comme eToro ont rendu plus facile que jamais l’accès au trading social. Vous pouvez soit utiliser une plateforme de trading social complète, soit adopter des éléments individuels de la pratique.

Ce qui incite les traders expérimentés à partager leurs stratégies, c’est qu’ils sont souvent récompensés à la fois avec de l’argent et du statut social. Les réseaux de trading social ont généralement un tableau de bord basé sur la popularité et le taux de succès. Les traders peuvent aussi utiliser les principes du trading social, mais garder le contrôle sur leurs transactions en utilisant une série de signaux et d’indicateurs. En examinant le sentiment et l’activité des autres opérateurs sur le marché, le trading social peut servir de confirmation à d’autres formes d’analyse. Grâce au trading social vous pourrez :

  • Avoir un accès rapide à des informations de trading fiables.
  • Comprendre rapidement le marché du trading.
  • Gagner de l’argent tout en continuant à apprendre.
  • Bâtir une communauté commerciale d’investisseurs.

La plateforme de trading social eToro

eToro se décrit comme une plateforme de trading accessible qui intègre un élément social dans l’investissement. Certains décrivent la plateforme comme étant le Facebook du commerce. Depuis sa création en 2017, la plateforme constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’investissement au monde avec une communauté de 4,5 millions d’utilisateurs. La fonctionnalité la plus unique d’eToro est probablement “CopyTrader”. Cela vous permet de trier les autres utilisateurs et de voir clairement leur historique de trading, y compris le montant qu’ils ont gagné ou perdu au cours d’une période donnée.

Si vous trouvez quelqu’un qui vous plaît, vous pouvez lui allouer des fonds pour copier automatiquement ses transactions. Un autre grand atout est le programme “Investisseurs Populaires”. Cela récompense les utilisateurs en fonction du nombre de copieurs qu’ils ont sous forme de commission mensuelle. Le programme encourage également le trading responsable. Maintenant que vous connaissez les bases du trading social, vous pouvez vous lancer dans cette folle aventure !