Collant : à quand remonte leur apparition ?

Tackk.com » Mode » Accessoires » Collant : à quand remonte leur apparition ?

Les collants ont vu le jour dans les années 40 avec l’apparition du nylon. Les premiers se sont vus nommés « bas slip » par Mitoufle, une marque française des années 1958. Par la suite cette marque commercialisa cette invention. Qu’ils soient opaques, pailletés ou colorés, les collants sont des indémodables et indispensables dans toute garde-robe. Ils permettent aux adeptes d’avoir de jolies et fines jambes bien galbées tout en affinant la silhouette. D’après de nombreux stylistes et surtout d’après les consommatrices, l’idéal est de posséder environ 5 paires.

Comment se portent les collants en saison ?

Les collants se portent de plusieurs manières.. Toutefois, il est important de bien savoir comment les combiner et quel modèle choisir et porter selon les tenues que vous opterez. Ainsi il est bon de prêter attention aux éléments suivants :

  • Trancher avec les collants opaques : ce type de collants, flashy ou noir, se portent bien avec un pull oversize en maille et plutôt de couleur gris, noir ou taupe. Vous ajouterez à votre tenue des accessoires dans les mêmes tons de couleur.
  • Coordonner les couleurs : pour avoir une belle harmonie au niveau des couleurs, il est bon de marier la couleur du collant avec celle d’un des imprimés.
  • Marier les collants pailletés avec les différentes occasions, pour rendre votre tenue très classe. Attention tout de même à ne pas en abuser. Si votre robe est pailletée, choisissez des collants opaques.

Ce qu’il ne faut pas faire

  • Les collants de couleur chair : une faute de goût à ne surtout pas commettre ! Sauf si vous n’avez pas d’autres collants dans votre garde-robe, il est généralement conseillé de zapper ce fashion faux pas.
  • Les collants en résilles : ces collants ont fait un retour fracassant au printemps dernier. Toutefois, ceux-ci donnent un style punk et parfois assez vulgaire. De plus, avec les mailles qui existent, il est parfois difficile de s’y retrouver.
  • Les collants multicolores : à pois ou encore façon empreinte, diversifier les matières de collants n’est pas souvent une bonne idée.

Comment choisir ses collants ?

Différents paramètres sont à prendre en compte afin de bien choisir ses collants :

  • L’épaisseur : ce paramètre définit l’opacité des bas. On a tendance à négliger ce détail alors que cela représente un point important. De plus, l’épaisseur vous garantira sa solidité. Plus un collant est épais et plus il est de qualité. Fini les collants que l’on jette, car il s’est cassé dès que vous l’avez enfilé.
  • La taille : choisir sa taille n’est pas chose facile. Il est conseillé de connaître son poids et sa taille avant l’achat. Pour vous aider, les boîtes proposent au dos un guide. Ce dernier vous permettra de savoir quelle taille acheter.
  • La matière et la couleur : ces deux points dépendent essentiellement du goût et du look de chacun. Certaines couleurs sont néanmoins à éviter comme le violet, la couleur chair ou l’orange. Loin d’être classe, ces couleurs donnent un look de grand-mère. Au contraire, optez pour un motif tartan pour un look au top !