Peut-on se débarrasser d’un mono-sourcil ?

Tackk.com » Non classé » Peut-on se débarrasser d’un mono-sourcil ?

Beaucoup de personnes ne savent pas ce qu'est un mono sourcil. Pourtant, il s’agit d’une « anomalie » des sourcils qui incommode énormément ceux qui en sont victimes. C’est la raison pour laquelle, ceux-ci cherchent à s’en débarrasser de manière efficace. Même si ce n'est pas toujours facile d'y arriver, il existe de nombreuses techniques qui permettent de s'épiler. En voici quelques-unes.

Enlever le mono sourcil à la pince

Pour y arriver, il faudra suivre certaines étapes. Dans un premier temps, il sera nécessaire de mouiller un gant de toilette avec de l’eau chaude. Il vous faudra donc passer un coin de ce gant de toilette sur vos poils afin de vous assurer que ceux-ci sont humides. Vous pouvez aussi épiler votre mono sourcil en sortant de la douche. La vapeur ainsi occasionnée vous permettra d’ouvrir les pores et de faciliter votre épilation.

Dans un second temps, il faudra appliquer une certaine quantité d’eau. Placer le coin humide de votre gant de toilette sur la partie que vous avez épilée. Gardez-le sur celle-ci jusqu’à ce qu’il ait refroidi et répétez l’opération 3 fois au plus. Cela devra rendre l’épilation moins douloureuse.

Ensuite, vous devez identifier avec exactitude des poils que vous souhaitez retirer. Pour cela, vous pouvez utiliser un miroir. Après, il sera nécessaire de commencer votre épilation par le milieu du mono sourcil. Vous devez partir du milieu en vous rapprochant des bords de la surface à épiler. Toutefois, assurez-vous de ne pas agresser votre peau en procédant à une lourde épilation. Veillez aussi à effectuer des pauses de façon régulière.

Après cela, il faudra clairsemer votre sourcil si vous le souhaitez. Retirez enfin les irritations avec un savon antibactérien ou une lotion apaisante. Vous aurez ainsi terminé de retirer votre mono sourcil.

Enlever le mono sourcil avec la cire

La première étape que vous devez suivre ici est d’acheter un kit d’épilation à la cire. Ainsi, tous les accessoires dont vous aurez besoin pour effectuer l’opération de manière optimale y seront. Il vous est également offert la possibilité d’utiliser des bandelettes recouvertes de cire. Cela constitue même la meilleure solution pour une première épilation de ce genre.

Après avoir acheté la cire, il faudra la chauffer. Suivez donc les inscriptions qui sont inscrites sur la boîte si vous souhaitez procéder de manière optimale. Généralement, la cire doit être chauffée au micro-ondes pendant 30 secondes ou une minute. Vous devez vous assurer après cela, que celle-ci a correctement fondu.

Par la suite, vous devez étaler la cire sur la zone à épiler. Vous pouvez soit le faire vous-même, soit demander à un de vos proches. Il faudra vous assurer que les poils sont correctement visés.

Pour que cette opération soit efficace, il est important que vous placiez une bandelette et de maintenir une certaine pression sur elle. Prenez le soin de vous assurer que celle-ci recouvre la zone de sourcil que vous souhaitez épiler.

Après quelque temps, il faudra laisser durcir la cire en fonction des instructions du produit que vous avez à votre disposition. Une fois la cire durcie, vous pouvez arracher la bandelette. Vous devez le faire en une seule fois, afin d’éviter de vous faire mal. Après cela, il faudra appliquer un peu d’eau froide ou un glaçon sur votre peau si celle-ci enfle ou rougit.

Enlever le mono sourcil avec la crème dépilatoire

La crème dépilatoire est également une solution qui vous aidera à vous débarrasser du mono sourcil. Elle est plus adaptée aux personnes qui ne supportent pas les douleurs relatives à l’épilation. Rendez-vous dans en pharmacie ou dans un supermarché pour trouver celle qui sera la plus adaptée pour vous.

Après avoir fait votre achat, vous devez tester la crème sur votre peau. Cela vous permettra de savoir si celle-ci provoque des irritations. Mettez-en sur une partie de votre corps et laissez agir pendant un certain temps. Rincez ensuite la crème. Si après le rinçage vous remarquez des irritations ou des rougeurs, il vaut mieux éviter d'appliquer ce produit sur votre visage. Il ne vous convient pas.

Après avoir trouvé la bonne crème, appliquez-la sur votre mono sourcil. Réalisez cette étape de préférence devant un miroir pour avoir une idée de ce que vous faites. Une fois que c'est fait, il faut la laisser agir pendant le temps nécessaire. La durée d'action est très souvent inscrite sur l'emballage du produit. Assurez-vous de bien la respecter au risque de vous créer des irritations.

Il faudra ensuite nettoyer délicatement la crème avec un gant de toilette. Ce faisant, les poils céderont l'un après l'autre. Votre opération aura ainsi réussi.

Retirer le mono sourcil grâce au rasage

Avant toute chose, il faut savoir que le rasage est une solution à court terme pour vous débarrasser du mono sourcil. En effet, avec cette technique les poils ont tendance à vite repousser. Si vous souhaitez procéder au rasage, il faudra trouver l’outil adapté. Vous pouvez par exemple l’acheter en pharmacie ou dans les magasins spécialisés dans la vente de produits de beauté.

Mettez un peu de mousse à raser sur la partie à traiter afin de rendre l’opération indolore. Ne commencez le rasage qu’après avoir passé votre rasoir sous de l’eau. Ensuite, rasez le mono sourcil avec précaution afin d’éviter de vous blesser.

Retirer le mono sourcil avec de la cire maison au sucre

C’est une autre astuce qui est également très efficace pour vous aider à enlever votre mono sourcil. Pour cela, vous devez faire un mélange de sucre roux, d’eau et de miel. Cependant, il faudra respecter un certain dosage. C’est ainsi que vous devez placer dans un bol qui sera passé au micro-ondes :

  • 2 cuillères à café de sucre roux,
  • 1 cuillère à café de miel et
  • 1 cuillère à café d’eau.

Le sucre et le miel ici, aideront à remplacer la cire épilatoire. Ensuite, il faudra passer une nouvelle fois le bol au micro-ondes pendant 30 secondes. Assurez-vous cependant de remuer le mélange toutes les 10 secondes avec une cuillère. Il faudra également veiller à ne pas trop laisser le mélange au micro-ondes, car il risque de durcir.

Laissez après cela refroidir le mélange à la température ambiante. Appliquez ensuite votre cire maison sur le mono sourcil et procédez comme avec de la cire industrielle. À tout cela, il faudra ajouter que vous devez appliquer de la crème contenant de l’hydrocortisone. Vous devez donc placer cette crème sur la partie que vous avez épilée afin d’éviter les irritations.

En clair, il est bel et bien possible de se débarrasser de son mono sourcil si vous en avez un. Optez pour la méthode qui vous convient le plus pour vous en débarrasser.