Pourquoi passer à la culotte menstruelle ?

Tackk.com » Santé » Pourquoi passer à la culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est un sous-vêtement qui gagne de plus en plus en popularité. Pour cause, il s’agit d’une véritable révolution en ce qui concerne les protections menstruelles. Efficace, confortable ou encore facile à utiliser, les atouts de ce produit sont innombrables. Si vous hésitez encore à passer à cette culotte, ces informations vous amèneront certainement à sauter le pas.

La culotte menstruelle est pratique

La praticité est l’un des atouts les plus évidents de la culotte menstruelle. Au moment venu, il vous suffit de l’enfiler et le tour est joué. Il n’y a pas de risque qu’elle soit mal positionnée comme c’est souvent le cas lorsqu’on utilise des serviettes hygiéniques. De plus, elle se met sans aucune difficulté et en un seul geste.

Cette culotte vous permet de bouger en toute aisance, vous ne sentirez même pas la présence de la protection. Elle est idéale pour celles qui utilisent un stérilet puisqu’il n’y a aucune insertion dans le vagin ou dans le col de l’utérus. Cette culotte se met et se retire comme une culotte classique, ce qui permet de faire ses besoins en toute simplicité.

La culotte menstruelle est efficace

La culotte menstruelle est capable de vous protéger jusqu’à 12 h. En outre, elle est disponible en plusieurs types selon la capacité. Vous pourrez ainsi retrouver des modèles spécialement conçus pour :

  • les flux légers,
  • les flux moyens,
  • les flux abondants.

Chaque utilisatrice peut, de ce fait, trouver le modèle qui répondra le plus à ses besoins. Il est également à noter que la culotte menstruelle peut être utilisée la nuit. Il n’y a pas de risque que vos draps soient tachés.

La culotte menstruelle est discrète et confortable

Les culottes menstruelles ont l’avantage de ne posséder qu’une faible épaisseur, tout en étant efficaces pour vous protéger. Vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez. elle se fait très discrète même avec du moulant. Aussi, avec cette culotte, vous avez la liberté d’effectuer toutes vos activités favorites, qu’il s’agisse de la danse ou encore du yoga. Vous n’avez rien à craindre, vous oublierez très vite son existence.

La culotte menstruelle est saine et écologique

La culotte menstruelle est un produit de qualité fabriqué avec des matières dépourvues de produits toxiques. Les tissus utilisés pour sa confection sont certifiés OEKO-Tex, ce qui atteste de sa qualité. Cela permet à toutes les femmes de s’en servir, quel que soit le type de peau. De plus, elle n’est pas irritante et ne représente aucun risque pour votre muqueuse contrairement aux tampons. Les stagnations de sang à l’intérieur du vagin sont en effet impossibles, ce qui réduit les risques de choc toxique.

La culotte menstruelle est garantie antifuite et anti-odeur

La culotte menstruelle est un sous vêtement très absorbant et imperméable. Aucune inquiétude à avoir en ce qui concerne les taches, elle ne laisse absolument aucune trace. Elle est fabriquée avec des matières naturelles qui la rendent très sûre et qui ne laissent passer aucune odeur nauséabonde. Même si vous avez des règles abondantes, vous n’avez aucun souci à vous faire puisqu’il vous suffit de choisir le modèle adéquat. La possibilité de choisir parmi différents niveaux d’absorption représente en effet un réel atout.

En somme, la culotte menstruelle est un produit qui vaut assurément le détour.