Depuis quelques années, le papier peint est de nouveau utilisé en décoration intérieure. Il se présente sous différentes couleurs, motifs et compositions, afin de satisfaire les goûts de tous. Si vous désirez utiliser chez vous du papier peint qui épouse votre style vintage, retrouvez ici un aperçu des dernières tendances de l’année 2018, ainsi que quelques conseils pour bien le choisir.

Comment choisir du papier peint ?

Avant toute chose, il faut savoir que le choix du papier peint se fait en fonction de la pièce où il sera utilisé. En effet, le choix d’un papier pour un salon ne sera pas le même que du papier peint pour une chambre à coucher ou une cuisine. Parmi les types de papiers peints vendus sur le marché on retrouve :

  • Le papier peint classique utilisé généralement dans une chambre ou un salon,
  • Le papier peint vinyle qui est doté d’une fine pellicule de PVC qui lui confère son caractère imperméable. Ce type de papiers peints est particulièrement recommandé pour les pièces humides ou les chambres d’enfants,
  • Le papier peint dit expansé qui se distingue par son relief donnant des effets particuliers à vos murs,
  • L’intissé est un type de papiers peints qui se caractérise par sa facilité de mise en place.

Vous l’aurez compris, parmi ces catégories de papiers peints, vous pouvez choisir celui qui s’adapte le mieux à votre pièce. Sachez que l’utilisation des papiers peints épais tels que l’intissé ou l’expansé, permet de camoufler les défauts de construction d’un mur afin de donner un aspect lisse et harmonieux.

Les papiers peints vintage tendance en 2018 :

Si vous êtes un adepte du vintage, sachez que vous pouvez facilement trouver sur le marché un papier peint qui sera adapté à votre style.

Parmi les motifs tendances de cette année, on retrouve le papier graphique dans des tons pastel avec des motifs discrets en doré. Vous pouvez l’utiliser en un seul panneau, d’un mètre de largeur, pour apporter une touche de douceur à votre salon. On retrouve également les modèles de tapisseries de fleurs qui reviennent en force pour décorer une chambre à coucher. Vous pouvez également opter pour des papiers peints avec rayures aux couleurs douces, telles que le bleu pastel, le jaune ou le vert, qui peuvent s’adapter parfaitement à une chambre pour enfants.

Si vous voulez un style vintage plus osé, vous pouvez opter pour des papiers peints inspirés des panneaux publicitaires, des polaroids ou encore des manuscrits anciens.

Vous l’aurez compris, le style vintage peut aller des motifs géométriques et floraux aux inspirations urbaines de l’époque. Il ne vous reste qu’à faire votre choix, parmi une large gamme de papiers peints.

Et tackk, nos autres articles :

Show Full Content

Auteur de de cet article :

Adeline Vicy

Les cosmétiques et la beauté n’ont aucun secret, je surfe sur la toile comme une araignée à la recherche de l’information qui pourrait vous divertir et vous enthousiasmer. J’ai d’autres domaines de prédilection, alors suivez-moi !

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Quel siège auto choisir le meilleur pour un maximum de sécurité ?

Close