Levis 501 : comment reconnaitre le vrai du faux ?

Tackk.com » Mode » Levis 501 : comment reconnaitre le vrai du faux ?

Levi Strauss & Co, plutôt connu sous le nom de Levis, est une grande industrie américaine spécialisée dans la conception et la fabrication de vêtements. Levis est réputé pour ses jeans, qui ont connu un succès phénoménal dans le monde entier et ils sont la référence par excellence du pantalon en jean. On retrouve parmi les nombreux modèles de jeans Levis, le 501 qui se caractérise par son authenticité et il est considéré comme le modèle classique, on le reconnaît grâce à l’étiquette sur son dos qui contient le logo de la marque et à la petite étiquette rouge qui contient le mot « Levi’s ».

Comment reconnaître un vrai jean Levi’s 501 ?

On peut distinguer un vrai jean Levi’s 501 d’un faux, grâce à de nombreuses caractéristiques qui ne sont présentes que dans le modèle authentique.

  • L’étiquette rouge : sur les vrais modèles de jeans Levi’s 501, on retrouve sur le côté une petite étiquette en rouge avec le mot « Levi’s » en blanc, avec un petit cercle contentant la lettre R.
  • La couture sur les poches à l’arrière : le jean Levi’s 501 est reconnaissable grâce à ce détail. Celle-ci est en fil de couleur marron, en forme de deux arcs opposés.
  • Le numéro du jean : sur le bouton d’un jean Levi’s authentique, on retrouve sur le dos un numéro gravé, qui représente le numéro du jean.
  • La charte qualité : sur la poche intérieure du jean, vous trouverez une étiquette qui contient la charte de qualité, ainsi que le logo de la marque. Cette charte certifie que le jean est bien un produit de la firme Levi’s et non une contrefaçon.

Pourquoi opter pour le jean Levi’s 501 ?

Le jean Levi’s 501 est LE jean par excellence. Il est apprécié pour sa qualité qui est unique et de haut de gamme, ainsi que pour son design et sa couleur. Le jean Levi’s est très résistant, vous pourrez le porter durant de très longues années sans qu’il se détériore.

Conseil mode : vous pouvez le porter avec de simples baskets style Stan Smith ou bien avec une paire de UGG pendant l’hiver.

Combien coûte le jean Levi’s 501 ?

En France, le jean Levi’s 501 est commercialisé au prix moyen de 83 euros. Cependant, ce tarif peut augmenter ou chuter en fonction des périodes de l’année et varie généralement entre 50 et 100 euros. Néanmoins, si vous n’avez pas assez d’argent pour vous offrir le modèle original, vous trouverez sur le commerce de nombreuses contrefaçons du jean Levi’s 501, à des prix plus raisonnables.