Keimi creme de jour bio : 3 raisons de la choisir

Tackk.com » Beauté » Visage » Keimi creme de jour bio : 3 raisons de la choisir

L’application d’une crème de jour est indispensable, quel que soit son âge ou son type de peau. Toutefois, l’utilisation d’un produit non adapté à son épiderme ou à la problématique rencontrée pourrait bien entraîner des conséquences relativement graves, comme le dessèchement ou l’apparition de petits boutons. Voici 3 conseils, qui vous aideront à bien choisir votre crème de jour.

Conseil n°1 : une crème de jour bio adaptée à la nature de votre peau

Dans un premier temps, faire le point sur la nature de votre épiderme semble indispensable. Ainsi, il vous sera possible de vous orienter vers le produit le plus adapté à vos besoins. Mais alors, comment connaître la nature de votre peau ?

  • Peau grasse : celle-ci est relativement épaisse et a tendance à briller sur la zone T. La peau grasse peut également souffrir d’imperfections et subir l’apparition de boutons ou de points noirs. Pour ce type de peau, il est essentiel de se tourner vers un cosmétique régulateur de sébum et hydratant. En effet, même un épiderme à tendance grasse doit être hydraté en profondeur.
  • Peau sèche : ce type de peau est sujet aux tiraillements fréquents. D’autre part, elle peut également développer de l’eczéma. La peau sèche a également tendance à s’affiner avec le temps. Elle a donc besoin de beaucoup d’hydratation et de douceur. Aussi, le soin choisi doit être hypoallergénique. La keimi creme de jour bio est vivement recommandée dans ce cas.
  • Peau normale : même ce type de peau, qui ne souffre d’aucune imperfection ni tiraillement, a besoin d’être chouchoutée. De ce fait, on veillera à lui apporter suffisamment d’hydratation au quotidien.

Conseil n°2 : une crème qui répond à votre problématique

Une peau grasse peut-être déshydratée, au même titre qu’une peau normale peut être sensible, ou mature. Aussi, il est important de différencier le type de peau de sa problématique.

  • Peau déshydratée : ce type de peau est sensible à l’eau et au froid, qui engendrent des tiraillements. De ce fait, elle a besoin d’un soin complet composé d’actifs naturels, visant à lui apporter un maximum d’hydratation. D’autre part, l’application d’une crème pour peau déshydratée doit être accompagnée d’une routine appropriée.
  • Peau sensible : elle est fine et réagit aux agressions extérieures. Elle a besoin d’une crème protectrice et naturelle, profitant d’une composition saine.
  • Peau mature : pour combler les rides et ralentir le vieillissement cutané, un soin à l’acide hyaluronique, riche en vitamines et en omégas 3 et 6 est indispensable.

Conseil n°3 : une composition saine

Faire preuve de vigilance au moment d’investir dans une nouvelle crème de jour revêt une grande importance. En effet, la présence de perturbateurs endocriniens, de substances allergisantes ou issues de la pétrochimie peuvent, sur le long terme, avoir des effets néfastes sur la santé. Aussi, évitez les soins contenant de l’alcool, des BHA et BHT, des libérateurs de formaldéhydes, des huiles minérales, des parabènes, des phtalates, des sels d’aluminium, des sulfates ou encore des silicones. Votre peau vous en sera reconnaissante !

(1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...