Comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie ?

Tackk.com » Vie pratique » Argent » Comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie ?

Les cryptomonnaies sont des devises dites numériques considérées comme les monnaies du futur. Tout comme avec la monnaie classique, la possibilité existe de faire des investissements au moyen de cette monnaie virtuelle. Découvrez comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie grâce à quelques astuces.

Acheter les cryptos et opter pour le HODL

Il s’agit d’acheter les cryptomonnaies de votre choix puis de les conserver durant un temps indéterminé, en attendant la hausse de leur valeur. Au terme de cette détention, leur propriétaire peut les mettre en vente. Sur chaque unité de la monnaie, vous réaliserez ainsi comme profit, la différence de valeur entre le prix de vente et celui d’achat. C’est le moyen le plus populaire de réussir une opération crypto monnaie gagner de l’argent sur le marché des cryptomonnaies.

La stratégie adéquate consiste à faire d’abord des recherches et des analyses afin d’identifier une devise numérique qui a du potentiel. Autrement dit, cette cryptomonnaie pourrait éventuellement connaître une augmentation de valeur en quelques mois ou quelques années. Vous stockez ensuite la monnaie dans un portefeuille électronique, adapté à l’achat et à la vente des pièces.

Vous devez également savoir que les cryptos les plus notoires ne sont pas forcément les plus recommandées pour effectuer le HODL. En effet, il existe d’autres cryptomonnaies possédant d’excellent potentiel de croissance. Prenez le temps de recueillir des conseils, de mener des recherches approfondies afin de retrouver ces potentielles mines d’or.

Trader une crypto-monnaie pour gagner de l’argent

La crypto-monnaie de day trading est également devenue un moyen assez fiable de gagner de l’argent dans le monde de la cryptomonnaie. Plutôt que de vous limiter à conserver votre argent immatériel, cette option vous amène à trader (commercialiser) vos monnaies stockées. Cela reste néanmoins difficile à faire, car la plupart des investisseurs cryptos ont peu de savoir-faire concernant les méthodes adaptées de trading.

Pour faire du trading des crypto-monnaies en général et le day trading en particulier, vous êtes tenus d’avoir :

  • des compétences analytiques et techniques ;
  • du courage et de la patience ;
  • l’état d’esprit qui vous permettra de surmonter les pertes.

Ici, tout est basé sur la prévision concernant la variation des prix à court terme des crypto-monnaies. La volatilité du marché cryptogrammique peut vous faire réaliser d’énormes profits. Toutefois, vous pouvez aussi subir de lourdes pertes si vous ne réalisez pas des prévisions appropriées.

Produire du contenu de crypto-monnaie

Vous avez la possibilité de gagner de l’argent avec la crypto-monnaie en choisissant de créer du contenu de crypto-monnaie. Le marché de la crypto est en évolution croissante, ce qui donne lieu à des analyses d’expert. De nombreux sites web recherchent donc des auteurs détenant des informations inédites sur les crypto-monnaies à publier.

Si vous avez pour habitude de faire vos propres analyses pour trader sur les crypto-monnaies, sachez que vous avez dès lors un produit à monétiser. Vous pouvez créer une vidéo ou produire du contenu sur l’analyse des crypto-monnaies pour vous faire de l’argent. Les podcasts sur les crypto-monnaies peuvent également susciter l’intérêt de beaucoup de propriétaires de la devise virtuelle.

Gagner des dividendes en crypto-monnaie

Cette méthode consiste à associer l’achat des pièces virtuelles et le HODL. Dès que vous en possédez une masse suffisante, vous pouvez recevoir des dividendes. Un choix judicieux de crypto-monnaies rémunère les utilisateurs qui s’adonnent au HODL des pièces pendant une période donnée. Vous n’avez cependant pas besoin de conserver les pièces ou les jetons dans un portefeuille spécial contrairement au jalonnement.

Choisir la bonne plateforme pour trader une crypto-monnaie

Vous souhaitez faire du trading en crypto-monnaie ? Alors, vous devez trouver une bonne plateforme d’investissement.

Comment trouver une meilleure plateforme de trading ?

Le souci est qu’il existe autant de plateformes aujourd’hui, ce qui rend parfois le choix difficile. Alors, pour trouver votre plateforme de trading, voici les points que vous devez prendre en compte :

  • L’ergonomie du site : est-ce qu’il s’utilise plus facilement ? Est-ce que le fait de l’utiliser est payant ou gratuit ? Est-ce que la plateforme est disponible en version mobile ? ;
  • Les fonctionnalités : posez-vous des questions sur la langue disponible, sur la facilité de réaliser des dépôts et retraits, sur le montant de crypto-monnaies disponibles, etc. ;
  • La sécurité du site : ce point est primordial puisqu’il garantit la sécurité de vos transactions. En effet, quand vous effectuez un trading en ligne, vous êtes amené à acheter et à vendre des crypto-monnaies. Vous assurer que la plateforme adopte une stratégie de sécurité optimale vous permet de protéger vos actifs ainsi que vos opérations ;
  • Les frais de transaction : ceux-ci sont différents d’une plateforme à une autre. Ainsi pour obtenir les frais de transaction les plus bas, il convient de faire préalablement une comparaison. Le fait de miser sur des frais moins élevés vous permet d’optimiser la rentabilité de votre investissement ;
  • L’information : certains sites fournissent régulièrement des informations aux traders. Étant diversifiées, ces informations peuvent vous aider grandement dans votre prise de décision sur  l’achat ou la vente de crypto-monnaies.

Comment se lancer dans le trading crypto ?

Pour vous lancer dans le trading en ligne, voici les étapes que vous devez suivre :

  • Choisissez la plateforme de trading en ligne : procédez en suivant les conseils cités précédemment ;
  • Créez votre compte de trading : certains documents peuvent être demandés, à l’instar de votre justificatif de domicile et votre pièce d’identité. A la fin de l’opération, assurez-vous que votre compte est crédité ;
  • Choisissez votre marché et votre produit financier : si vous souhaitez investir dans la cryptomonnaie, vous êtes amené à choisir entre Bitcoin, Tokens, Tether, Solana, Binance Coin, etc.

Après que vous ouvrez votre position de trading, vous pouvez ensuite faire votre première transaction : achat ou vente de crypto-monnaies.

Conseils importants : formez-vous avant de vous lancer dans le domaine du trading. Pour comprendre les bases, vous devez notamment maîtriser les lexiques : Forex, CFD, spread, Day trading, etc. Après avoir obtenu suffisamment d’informations, vous pouvez adopter votre stratégie d’investissement.

gagner de l'argent en trading crypto