Quelques critères pour choisir une bague de mariage

Tackk.com » Mode » Accessoires » Quelques critères pour choisir une bague de mariage

Vous avez décidé de vous unir et de franchir ce cap très important, mais vous n’avez pas encore accompli les tâches les plus complexes. En effet, la demande en mariage est relativement simple, mais la préparation est encore plus difficile. Nous vous proposons quelques conseils pour choisir rapidement vos alliances.

Choisissez le matériau qui vous correspond

Autrefois, la bague de mariage comme celle proposée par Baunat était en or, mais désormais les couples peuvent opter pour d’autres matériaux :

  • L’or rose.
  • L’or blanc.
  • L’or jaune.
  • L’argent.
  • Le plaqué or.

Le coût dépend essentiellement de vos finances puisque le prix n’est pas le même pour une bague de mariage en or blanc et en argent. Toutefois, depuis quelques années, un matériau semble combler toutes les attentes puisque les futurs époux se focalisent sur l’or rose, il apporte une bonne robustesse et surtout il se démarque tout en apportant un peu de pep’s à votre main. Vous pouvez ainsi l’associer à d’autres couleurs comme l’argent ou l’or blanc, ce qui n’est pas forcément le cas pour l’or jaune qui reste très spécifique.

A la recherche de votre alliance sur Internet

Vous n’êtes pas contraint de vous focaliser sur les bijouteries physiques afin de dénicher la perle rare. En effet, Internet vous propose un vaste catalogue comme celui de Baunat qui met en valeur quelques avantages. Par exemple, les alliances sont fabriquées à la main par des professionnels qui utilisent les meilleurs matériaux pour que ce bijou puisse traverser les décennies sans perdre une ride. Il est même possible de concevoir votre propre alliance grâce à un guide conçu spécialement pour les couples qui souhaitent rendre cet achat unique.
Grâce à Internet, vous réalisez aussi des économies, car les alliances sont affichées à -50 % par rapport à une bijouterie classique. Cela vous permet de sélectionner le matériau le plus performant sans toutefois entacher vos finances. De plus, il y a forcément une politique de retour, vous pouvez échanger la taille sous 30 jours si celle-ci ne comble pas vos attentes. Cette bague de mariage doit épouser parfaitement votre main.

Bague de mariage

Quelques petites pierres pour apporter de la brillance

Vous avez l’alliance traditionnelle qui est souvent assez fade notamment pour les femmes qui cherchent de la brillance. De ce fait, vous pouvez adopter une bague de mariage avec quelques pierres.

  • Ces fameuses pierres ne sont pas réservées à cette bague de fiançailles.
  • Quelques diamants peuvent sublimer votre alliance.
  • Elle doit toutefois être en adéquation avec vos habitudes, être facile à porter et surtout il est impératif qu’elle ne vous gêne pas.
  • Choisissez donc une alliance avec quelques pierres discrètes sans forcément opter pour du volume.

Lorsque les alliances sont imposantes, il est difficile de les conserver pendant le sommeil, vous devez donc la retirer, mais tous les couples ne souhaitent pas se séparer de leur bague au cours de la nuit. Vous devez donc identifier vos besoins et vos envies.

(Aucune évaluation pour le moment)
Loading...