Chapeau noir : comment porter cet accessoire ?

Tackk.com » Mode » Accessoires » Chapeau noir : comment porter cet accessoire ?

Le chapeau noir est un accessoire de mode parmi les plus intemporels. Cet accessoire peut donner une touche classique et raffinée à toutes vos tenues. Il suffit pour cela de choisir le bon modèle. Si en portant un chapeau vous affirmez un style propre à vous, sachez que le chapeau noir fait partie des tendances de cette année pour être branché et vous démarquer de la masse.

Les modèles incontournables pour être chic avec un chapeau noir

Avant toute chose, l’achat d’un chapeau ne se fait pas sur un coup de tête, notamment si on est novice dans le port de cet accessoire. En effet, porter un chapeau n’est pas une habitude acquise de tous et il faut un certain temps d’adaptation pour s’affirmer avec un tel accessoire. En magasin, pour bien choisir un chapeau, il faut savoir quel modèle vous va le mieux et à quelle occasion vous comptez le porter. Pour vous donner quelques idées susceptibles d’orienter votre choix, voici les modèles de chapeaux tendance pour cette année :

  • Le chapeau Fedora en feutre et à bords larges est un modèle parfaitement adapté pour l’automne.
  • Le chapeau à rebords dit « floppy » est le choix idéal des femmes à la recherche d’un style bohème.
  • Le canotier, un chapeau rond et aux rebords plats, sera à porter lors des journées ensoleillées.
  • Le béret est le chapeau idéal pour se créer un petit look parisien.

Mais ce n’est pas tout : le port d’un chapeau ne s’arrête pas là ! Il faut également savoir l’assortir avec une tenue complète pour créer un look élaboré.

Comment porter son chapeau noir ?

Accessoiriser une tenue avec un chapeau noir est un art à part entière. La tenue doit être pensée dans sa globalité pour créer un look homogène.

Vous pouvez le porter pour compléter un look rétro avec une jupe crayon, une chemise en soie et des escarpins. Pour une touche de modernité, la chemise peut être remplacée par un t-shirt. Le chapeau peut également habiller une robe longue fleurie avec une ceinture à la taille pour rester dans l’esprit des années 70.

Pour un look urbain, une capeline peut apporter une touche d’originalité à une tenue basique à porter au quotidien : une veste, un jean et un pull. En optant pour une capeline bohème, le look casual peut être transformé en un look chic et plus raffiné.

Enfin, vous l’aurez compris, un chapeau noir peut changer une tenue en un clin d’œil, pour peu de choisir la forme qui vous convient le mieux. La couleur noire vous évite d’être extravagant, mais vous pouvez toujours opter pour d’autres couleurs qui vous font envie ! Vous pourrez même l’assortir d’un porte-monnaie noir pour un rendu au top !