Porte monnaie cuir : pourquoi le choisir ?

Tackk.com » Mode » Accessoires » Porte monnaie cuir : pourquoi le choisir ?

Au Moyen Âge déjà, les bourses s’attachaient à la ceinture pour permettre de transporter son argent sans difficulté. Plusieurs siècles plus tard, le concept est toujours là, dans un objet que l’on appelle porte-monnaie, et qui a évolué à travers les âges pour devenir un élément de style à part entière. On en trouve en nylon, en tissu, parfois même en jean avec une forme rectangulaire, carrée ou encore en aumônière, et parmi toutes les variétés qui inondent le marché, le porte-monnaie fabriqué en cuir parvient malgré tout à conserver un style qui lui est propre. Quel est donc le secret de ce succès ? Et comment l’utiliser à son avantage ?

Pourquoi choisir un porte-monnaie en cuir ?

Si le cuir est l’une des premières ressources ayant été utilisées par l’Homme depuis son apparition sur cette planète, l’ancienneté millénaire des procédés nécessaires à son travail n’en fait pas pour autant un matériau dépassé. À la fois souple, élégant et robuste, le cuir a su, à travers les âges, garder cette image de tissu. Aujourd’hui son travail s’est affiné, et les maroquiniers de notre époque s’acharnent à développer des modèles toujours plus innovants, créatifs, audacieux. En ce qui concerne le porte-monnaie, il y a plusieurs avantages qui annoncent le porte-monnaie en cuir comme grand vainqueur du marché :

  • Tout d’abord, ce porte-monnaie est élégant. De nos jours, les consommateurs ne se contentent plus d’un simple sachet avec fermoir qui permet de garder ses pièces. Non, nous sommes à une époque où tout doit être polyvalent, multi-fonctions. Le porte-monnaie doit donc impérativement ajouter sa touche à votre style global.
  • Ce porte-monnaie est pratique. S’il y a bien un objet qu’on ne peut perdre sans vraiment le vouloir, c’est bien le porte-monnaie. Et la nature du cuir ne fait que renforcer ce point.
  • Il est robuste. Le cuir est un matériau qui assurera une résistance unique à votre porte-monnaie. La qualité est essentielle pour un objet dont la première utilité est la protection d’autres objets.

Comment choisir son porte-monnaie en cuir ?

Si le cuir est le seul critère que vous avez défini pour le choix de votre porte-monnaie, sachez que vous avez encore des milliers de modèles sur le marché. Il est donc nécessaire de voir quelques autres points afin de mieux définir le modèle qui vous correspond :

  • La couleur : préférez-vous un modèle sobre en noir, gris ou marron ? Ou préférez-vous un rouge vif ou un jaune poussin pour vous assurer de ne pas le perdre ?
  • La taille : c’est un critère important, jouez entre le petit facile à ranger et le grand pouvant tout contenir.
  • La forme : allongée ? En bourse ? Demandez-vous si vous n’y conservez pas autre chose que des pièces.
  • Enfin, bien sûr, le prix : fixez-vous dès le départ un budget.