Les meilleurs VPN pour Android

Tackk.com » High tech » Informatique » Les meilleurs VPN pour Android

Lorsque vous êtes dans des lieux publics et connecté au Wi-fi non sécurisé, il peut être dangereux pour vous de consulter vos comptes bancaires sur votre Smartphone. Même si vous avez installé un antivirus, les données ne sont pas cryptées. Toutes les personnes malintentionnées pourraient faire main basse sur vos codes et vos mots de passe et en faire un usage abusif.

VPNIl est conseillé d’utiliser un VPN pour Android. Il s’agit d’un virtual private network. En français : un réseau privé virtuel. Non seulement il assurera votre sécurité là où le Wi-fi n’est pas sécurisé, mais, il saura crypter vos données. Donc même si un pirate arrivait à les intercepter, il ne saurait pas les exploiter. C’est donc plus qu’intéressant ! Le VPN est capable de masquer votre adresse IP. En clair : vous naviguerez incognito, personne ne pourra remonter à votre identité. Ce sera intéressant pour les personnes qui fréquentent les sites de streaming ou de téléchargements, une activité officiellement interdite !

Liste des meilleurs VPN pour Android :

  • Cyberghost : ce logiciel informatique cache votre adresse IP. Comme on le disait précédemment, vous naviguez sans laisser de traces. Les pirates informatiques ne peuvent donc pas vous trouver. Vous verrez que ce VPN pour Android est assez simple à installer sur votre appareil.
  • ExpressVPN : ici vous avez le VPN le plus prisé. Tout comme le précédent, il vous assure vitesse et sécurité. Ce sera un critère non négligeable à prendre en compte si vous aimez regarder des séries télévisées. Lui non plus n’est pas bien compliqué à prendre en main. Et si vous avez plusieurs appareils : Smartphone, tablette, ordinateur, vous pouvez en connecter jusqu’à 3 sur le même réseau. Avantage non négligeable qui vous permettra d’économiser des abonnements !
  • Ivacy le VPN : tout comme les précédents, ce VPN est à la mode. Grâce à lui, vos données sont également sécurisées, cryptées. Aucun pirate ne pourra faire un mauvais usage de vos données. Ce modèle vous permet de connecter jusqu’à 5 appareils en même temps.
  • NordVPN : il propose les mêmes services que les précédents. Lui non plus n’impactera pas la vitesse.

Par contre, pour profiter de tous ces services de qualité, vous aurez un abonnement mensuel à régler. Suivant le réseau choisi, vous débourserez entre 3 et 10 euros par mois.

Un VPN pour Android : comment ça marche ?

En effet, quand l’application Netflix vous géolocalise grâce à votre adresse IP, elle réalise que vous n’êtes pas sur le sol américain ou français. Le catalogue proposé est différent. Mais avec un VPN pour Android, vous contournez ce problème. Désormais, où que vous soyez dans le monde, vous accédez à l’intégralité du catalogue Netflix. Sans oublier que la vitesse n’est pas impactée. Il sera donc possible d’accéder à du streaming de qualité. Contrairement au proxy qui vous procure les mêmes services, mais ici, vous devrez être patient, vraiment patient. La raison première est que le proxy est victime de son succès. Aussi, quand des usagers se connectent, forcément, il va bien moins vite !

Autre utilisation d’un VPN

Quand vous séjournerez dans des pays qui pratiquent la censure, vous ne la subirez plus. Il sera possible d’accéder aux réseaux sociaux à votre convenance où que vous soyez dans le monde.

Les VPN intéresseront aussi tous les fans de Netflix. Vous connaissez sans doute cette plateforme qui vous propose des séries et des films. Son nombre d’adeptes a explosé des dernières années. Sauf que certains se sentent frustrés, car le contenu américain n’est pas accessible à tous.

Vous ne vous demandez plus désormais pourquoi utiliser un VPN.