Vin en ligne : où acheter son vin en ligne ?

Tackk.com » Cuisine » Vin en ligne : où acheter son vin en ligne ?
deguster du vins

deguster du vins

Le marché des ventes en ligne ne cesse de prendre de l’ampleur ces dernières années, spécialement avec l’essor que connaissent les réseaux sociaux ! Le marché des vins n’y fait pas exception.

En effet, la vente de vins en ligne voit une large propagation et connaît de plus en plus de concurrence. De nombreux producteurs se sont lancés dans cette dernière et comptent bien utiliser la toile au profit de leur bénéfice. Il existe de nos jours plus de 387 sites spécialisés dans la vente du vin, et cela au niveau du territoire français uniquement. Pas évident de trouver le cru qui ira dans votre carafe à vin.

Les gammes de vins proposées en ligne sont larges et variées, autant que celles proposées en boutique. Afin de permettre aux clients de faire le bon choix gustatif et de multiplier les dégustations, des fiches détaillées sont mises à leur disposition au niveau du site. Ces dernières comptent des descriptifs pertinents des saveurs ainsi qu’une précision sur les accords de mets avec ces derniers.

Où acheter son vin en ligne ?

bouteille de vin

bouteille de vin

Pour choisir son vin en ligne, il est judicieux de se tourner vers des acteurs réputés dans ce domaine :

  • Vinatis : spécialisé dans la vente sur internet depuis 15 ans, Vinatis est connu pour son vin aux prix abordables. Sa sélection de bouteilles à petit prix et pourtant médaillées ne cesse de séduire les amoureux des vins. Vinatis assure également à ses clients un service client à l’écoute 24h/24 ainsi qu’une livraison rapide.
  • Petites caves : ce site regroupe un nombre d’artisans du vin exerçant en France et en Italie. Il est possible par le biais de ses vidéos de visualiser le travail du vigneron en question avant d’acquérir son produit.
  • Millesima : proposé aux quatre coins du monde, Millesima propose depuis plus de 20 ans une sélection de vins variés et étonnants, mais surtout prestigieux. En quelques clics, il est alors possible de s’acheter une bouteille de vin en provenance du pays choisi. De quoi séduire les amoureux, de tout ce qui se rapporte à la gastronomie, mais surtout d’aventure et de découverte !

Comment choisir son vin en ligne ?

vin rose

vin rose

Un bon vin peut être désastreux s’il n’est pas associé aux bons plats ou au bon accompagnement. Les sites de vente en ligne proposent des listes d’accompagnement pour chaque vin proposé.

Cependant, certaines règles sont à suivre en matière de dégustation du vin. En effet, plus le plat présenté est fin, plus il faudra opter pour un vin d’un goût léger à contrario d’un plat lourd.

Pour le service, optez pour une carafe à vin bien sûr, mais aussi prenez soin de prendre de vrais verres, pour une dégustation de haut niveau. Les gobelets seront bons pour le jus de fruit ou le café.

Pourquoi investir dans le vin ?

Il est possible d’investir dans de nombreux champs d’activité selon les profits rapportés et le vin fait partie des investissements les plus lucratifs de nos jours. Achat de caves à vin, de fonds d’investissement dans le vin ou de propriétés viticoles, les options sont variées, à vous de voir celle qui vous rapportera le plus. Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.

Le plaisir de goûter

Si vous êtes amateur de vin, alors vous serez ravi de pouvoir être le premier à déguster un bon vin directement issu de votre cave ou de votre domaine viticole. Cet investissement satisfera alors à la fois votre portefeuille et votre palais. Il ne s’agit pas seulement de se faire plaisir puisque, comme pour tout investissement, il est important de disposer de certaines connaissances dans le domaine.

Un marché lucratif

Le vin n’est aujourd’hui plus un simple élément de consommation mais aussi un produit de spéculation dont les prix dépassent parfois l’entendement selon la rareté du cru. Certains de vos investissements pourront alors vous rapporter beaucoup dans quelques années. De plus, il est un produit de consommation couramment vendu en Europe et dont la consommation grimpe en flèche aux États-Unis et en Chine.

Un patrimoine de valeur

Il est bien connu que l’investissement immobilier est une valeur sûre car le bien prend toujours de la valeur. Si vous investissez directement dans une propriété viticole, vous vous assurez alors de constituer un patrimoine de valeur à transmettre à vos descendants ou à pouvoir revendre durant les meilleures périodes du marché immobilier.