Comment aplliquer un soin pour des cheveux crépus secs et cassants ?

Tackk.com » Beauté » Comment aplliquer un soin pour des cheveux crépus secs et cassants ?

Avez-vous déjà trouvé le meilleur traitement adapté à vos cheveux crépus, secs et cassants ? Si vous voulez que le soin soit efficace pour préserver la santé de vos cheveux, il est important d’adopter la bonne méthode d’application. Pour la connaître, lisez ceci.

Conditionner vos cheveux

Pour une meilleure pénétration du produit, il est important que vos cheveux soient secs ou correctement essorés. Les cheveux ne doivent donc pas dégouliner d’eau. Il faut que le soin cheveux crépus secs et cassants se fasse en s’imprégnant bien du produit. Il existe toutefois des soins qui permettent une application sur les cheveux humides. Dans le doute, consultez le mode d’emploi du produit.

Identifier vos besoins pour faire l’application adaptée

Les problèmes de cheveux crépus, secs et cassants peuvent être de plusieurs natures. Vous pouvez donc décider :

  • d’agir sur la fibre capillaire ;
  • de traiter le cuir chevelu ;
  • de simplement nourrir vos cheveux.

Si vous voulez agir sur la fibre capillaire, le soin doit être appliqué sur les cheveux mèche par mèche. L’effet sera alors plus intense pour un résultat plus satisfaisant. À l’aide d’un peigne, vous devez tracer des raies en commençant par l’arrière puis enduire les cheveux du soin, progressivement, jusqu’à couvrir toute la tête.

Dans le cas où vous voulez plutôt agir sur le cuir chevelu, la solution est de le masser avec le produit. Il vous suffit de passer délicatement vos doigts en faisant des gestes circulaires pour que le produit pénètre convenablement. Il est important pour vous d’identifier exactement le traitement qui convient à vos cheveux, pour optimiser les effets du soin.

Activer l’action du soin sur les cheveux

Une fois que vous avez fini l’application du produit, vous devez bien protéger vos cheveux afin de vaquer à vos occupations. Vous pouvez envelopper les cheveux traités avec une serviette chaude et de bien la nouer sur la tête afin qu’elle tienne. La chaleur ainsi générée aura pour conséquence de déployer les écailles, pour un effet plus approfondi.

Vous pouvez aussi couvrir vos cheveux d’un film plastique. Cela permettra de générer naturellement une chaleur plus intense. Cette chaleur optimale va aider le produit à bien s’infiltrer dans vos capillaires. Veillez à maintenir le film plastique en faisant autant de tours que nécessaire.

Que vous optiez pour une serviette ou le film plastique, une fois que vous couvrez vos cheveux, vous pourrez vaquer à vos occupations, le temps d’action du soin. Le produit appliqué sur vos cheveux ne dégoulinera pas sur votre cou et vos vêtements, ce qui n’est pas très agréable.

Respecter un temps d’action raisonnable avant le rinçage

Après l’application du soin, il faut attendre un délai raisonnable pour atteindre un effet optimal. De manière générale, ce temps est indiqué sur le mode d’emploi. Il est important de souligner que plus longtemps vous attendrez, et mieux le produit sera efficace.

Toutefois, le temps minimum d’attente recommandé pour le soin des cheveux crépus et cassants est de 20 minutes. Vous pouvez l’étendre aussi longtemps que possible. Si vous appliquez votre soin de cheveux crépus le soir, attendre toute une nuit pour le temps d’action sera très judicieux.

Il vous suffira d’avoir la précaution de protéger votre literie, pour éviter de la salir. Au réveil, vous pourrez rincer vos cheveux pour les débarrasser des résidus du soin de cheveux crépus. En suivant les instructions ci-dessus, vos cheveux seront nourris et enrichis pour un effet plus irradiant.