Quelle banque prete le plus facilement pour l’immobilier ?

Tackk.com » Immobilier » Quelle banque prete le plus facilement pour l’immobilier ?

L’une des questions qui revient le plus souvent lorsqu’on souhaite obtenir un prêt immobilier pour financer son achat est : quelle banque prête le plus facilement ? La plupart des candidats à la propriété comparent alors ces institutions en se basant sur les conditions et le taux d’emprunt. Alors, quelle banque choisir pour réaliser son rêve ?

Les banques classiques ou traditionnelles

Pour ceux qui ne le savent pas, la banque traditionnelle est un établissement financier qui propose plusieurs services et produits bancaires à ses clients. À titre d’exemple, on peut citer :

  • le compte épargne ;
  • les produits d’assurances ;
  • les prêts ou crédits ;
  • le chéquier ;
  • la carte bancaire.

À cela, s’ajoutent aussi les comptes bancaires avec découvert autorisé.

Alors, la banque traditionnelle prête-t-elle facilement pour l’immobilier ? Le grand avantage des banques traditionnelles, c’est qu’elles possèdent des agences physiques partout en France, ainsi que dans la majeure partie de l’Europe. Cela vous permet non seulement de rencontrer en agence votre conseiller financier afin de faire votre demande de prêt immobilier, mais aussi de réaliser toutes vos opérations bancaires.

En ce qui concerne les services ou produits bancaires, les banques traditionnelles proposent plus de services que les banques en ligne. Parmi ces services, figurent différents prêts immobiliers (prêt achat-revente, prêt amortissable, crédit relais, etc), une assurance de prêt, des supports d’épargne et de placement.

Pour satisfaire la clientèle de façon autonome, les banques traditionnelles disposent généralement de plusieurs services en lignes. Ainsi, ces banques vous permettent de prendre rendez-vous, de consulter vos comptes bancaires et d’effectuer des virements sans vous déplacer.

Les banques traditionnelles avec agences physiques sont BNP Paribas, LCL, La Banque Postale, La Banque Populaire, le Crédit Agricole ou Mutuel.

Les banques en ligne

Depuis l’arrivée des banques en ligne, ces dernières connaissent un véritable succès. Elles proposent généralement les mêmes offres que les banques classiques. Comparé au prix des offres des banques traditionnelles, le prix des offres des banques en ligne sont plus attractifs. De plus, les banques en ligne offrent plus de flexibilité à leurs clients, car ces derniers peuvent avoir accès aux différents services et produits du site 24 h/24.

Outre la tarification avantageuse des banques en ligne, il existe d’autres critères qui séduisent les utilisateurs. Il s’agit de :

  • la facilité d’inscription ;
  • l’ouverture gratuite et rapide d’un compte ;
  • la carte bancaire gratuite ;
  • les produits bancaires compétitifs ;
  • les frais bancaires moins élevés.

En plus de ces avantages, il y a également le gain de temps lors des démarches administratives. À l’inverse, si vous avez besoin de proximité avec un conseiller pour votre prêt immobilier, la banque traditionnelle reste l’idéal et la plus adaptée.

Voici quelques banques en ligne qui pourraient vous accorder un prêt immobilier : Hello Bank, Boursorama Banque (Société Générale), ING Direct ou Fortuneo.

Alors, quelle banque prete le plus facilement pour l immobilier ? Banque en ligne ou banque traditionnelle ? En réalité, tout va dépendre de votre profil d’emprunteur, de votre projet immobilier ou encore, de votre taux d’endettement. À titre indicatif, il est conseillé de vous faire une idée des banques qui acceptent de vous prêter de l’argent en utilisant un simulateur de prêt immobilier.