Quel type de maillot de bain choisir pour homme ?

Tackk.com » Mode » Quel type de maillot de bain choisir pour homme ?

Les vacances approchent et vous vous apprêtez à vivre des moments de détente dans l’eau. Que vous alliez à la plage ou à la piscine, le maillot de bain sera l’accessoire parfait dans votre valise. Cependant, il est difficile de se retrouver parmi les nombreux modèles de maillot de bain pour sélectionner celui qui vous convient. Pour ce faire, il est important de considérer certains critères de base dans le choix à faire.

Le choix du maillot de bain en fonction de sa forme

Il n’existe pas véritablement de maillot de bain qui soit parfait pour toutes les silhouettes. De nombreux hommes peuvent se sentir à l’aise dans certains modèles un peu communs. Toutefois, il est préférable de choisir son swimwear en fonction de sa forme physique. Par exemple, le short de bain peut paraitre une solution facile pour la plupart des hommes. Il offre un niveau de confort acceptable.

Le modèle short de bain qui s’arrête à la cuisse est adapté aux hommes qui ont une corpulence musclée. Le maillot de bain boxer homme est adapté également si les jambes sont courtes ou musclées. Aussi, les hommes avec une forte silhouette doivent s’orienter vers les shorts de bain qui s’arrêtent juste avant le genou. Ce choix permet de révéler votre physique imposant, que vous soyez rond ou d’une constitution physique assez robuste.

Le choix du maillot de bain en fonction de votre style

Votre style peut déterminer le type de maillot de bain que vous allez choisir. En la matière, il faut plutôt dire que les possibilités de choix sont diverses et variées. Les critères de choix pour adopter un bon style dans son maillot de bain concernent par exemple :

  • les couleurs du tissu ;
  • les motifs ou imprimés ;
  • la marque.

Si vous aimez les couleurs, adoptez le style approprié sans attirer trop de regard. Les modèles unicolores sont souvent passe-partout, surtout s’ils possèdent un cordon d’attache ou d’une bande à la ceinture. À défaut, préférez les modèles avec des motifs. Les maillots de bain avec les motifs de plage, de récifs montagneux ou d’endroits exotiques s’accordent bien avec les hommes.

Enfin, si vous êtes plutôt de nature discrète, adoptez un swimwear aux couleurs sombres. Sachez également que ce type de maillot de bain décolore très rapidement. Par ailleurs, vous pouvez adopter un style parfait avec le maillot de bain boxer homme à la natation ou à la plage. C’est aussi la tenue appropriée à porter si vous allez surfer, grâce au confort qu’il procure.

Le choix du maillot de bain en fonction de la matière

Le polyamide et le polyester sont les matières souvent utilisées pour la fabrication des maillots de bain pour homme. Si ces deux matières se partagent les mêmes caractéristiques en général, elles se différencient sur certains points. Le maillot de bain en polyamide offre une douceur optimale au contact de la peau. À l’opposé, celui en polyester garde la teinture plus longtemps.

Par ailleurs, d’autres types de maillot de bain sont confectionnés avec l’élasthanne. Cette matière est plutôt associée soit au polyamide, soit au polyester, pour donner davantage d’élasticité à la tenue. Dans tous les cas, indépendamment de tous ces critères, le plus important est de se sentir bien dans sa tenue. Accordez cependant assez d’importance à la doublure du maillot de bain. Plus elle est douce, plus vous serez confortable.