Famille

Comment commander une photo de médaillon pour personnaliser une plaque funéraire ?

La photo est le moyen le plus couramment employé pour personnaliser un médaillon funéraire. Rien de mieux que de choisir une belle image du défunt pour décorer sa dernière demeure. Une photo de médaillon funéraire permet de garder une image positive du disparu, il ne faut donc pas la choisir au hasard. Comment commander une photo de médaillon pour personnaliser une plaque funéraire ? Tous les critères à prendre en compte sont énumérés dans la suite de cet article.

Comment commander une photo médaillon funéraire ?

Pour rendre hommage à un être cher disparu, rien de mieux qu’un médaillon distingué ? La personnalisation d’un tel ornement passe très souvent par la mise en place d’une photo du défunt. Cette dernière ne doit pas être choisie au hasard, il faut tenir compte :

  • De la forme du médaillon,
  • Du type de matière de fabrication de la photo médaillon,
  • Et faire appel à un photographe.

Quelle photo pour quelle forme de médaillon funéraire ?

La forme du médaillon est un élément déterminant à prendre en compte lorsque vous commandez une photo pour orner la tombe du défunt. Si vous souhaitez afficher uniquement la photo du disparu, optez pour une forme de médaillon ronde afin de mieux rentrer l’image.

Privilégiez la forme ovale si vous souhaitez mettre des photos de famille, les photos à deux ou un collage. Les médaillons de forme rectangulaire quant à eux sont désignés pour d’anciennes photos. Il est également important de noter que plus la photo d’ornement funéraire que vous commandez est grande, plus le cadre et le médaillon seront grands.

photo médaillon funéraire

Quelle matière de fabrication pour une photo de médaillon funéraire ?

Les photos collées sur une plaque funéraire ou une pierre tombale doivent être capables de résister aux intempéries et aux affres du temps, aux potentielles agressions extérieures et aux UV. Pour toutes ces raisons, commander une simple photo en papier ne suffirait pas. Ce type de photos doit avoir une bonne étanchéité et une résistance à toute épreuve. Voilà pourquoi, dans la plupart des cas, elles sont faites en porcelaine ou en résine et sont nommées médaillon photo.

Faire appel à un photographe ou à une société spécialisée pour votre photo de médaillon funéraire

Une photo du médaillon funéraire, comme l’usage que l’on compte en faire est différent d’une image traditionnelle, il convient de confier sa conception à un professionnel. Il peut s’agir d’un photographe ou d’une société spécialisée en la matière. Ces derniers vous seront d’une grande utilité et vont vous adresser des conseils nécessaires pour une photo de médaillon funéraire personnalisée et réussie.

En commandant une photo chez un professionnel, vous vous offrez la possibilité d’avoir un multiple choix d’idées. L’artisan va ainsi se charger de les concrétiser dans les règles de l’art afin que la photo du médaillon funéraire soit adaptée et préparée à résister dans le temps.

A lire aussi :   Où trouver un camping en front de mer à Argeles sur Mer ?

Comment commander une photo de médaillon pour personnaliser une plaque funéraire ? Il faut tenir compte de la forme du médaillon et de la matière de fabrication et confier cette tâche à un professionnel.