Quelles sont les meilleures caisses enregistreuses pour mon restaurant ?

Tackk.com » Vie pratique » Quelles sont les meilleures caisses enregistreuses pour mon restaurant ?

Ouvrir un restaurant nécessite de faire plusieurs choix différents et complexes dont le choix du chef cuisinier, de la carte (le menu) à présenter ou encore la décoration de la salle à adopter. Ce qui reste tout autant primordial dans les choix à faire pour son restaurant est le choix de la caisse enregistreuse à utiliser. Cette dernière se décline en plusieurs modèles proposant différentes options, alors quelle caisse enregistreuse choisir pour son restaurant ?

Les obligations légales à respecter en termes de caisses enregistreuses pour restaurant

Avant de se lancer dans le domaine de la restauration, il est primordial de connaître toutes les étapes à suivre, ainsi que les problèmes à éviter. En termes de caisse enregistreuse pour restaurant, il est impératif de connaître l’avis de la loi à ce sujet. En effet, l’État a mis en place une loi en 2016, qui a pour objectif de définir le logiciel à utiliser pour sa caisse enregistreuse. Ce dernier est bien évidemment sécurisé et permet de lutter par conséquent la fraude à la TVA. En effet, cette fraude a déjà atteint un montant de 14 milliards d’euros et de ce fait, tous les commerçants qui sont assujettis à la TVA se voient dans l’obligation d’acheter un logiciel de caisse spécifique. Ce dernier est certifié “Norme NF 525” soit par un organisme accrédité, soit par un éditeur ayant une attestation officielle. Si vous avez déjà un logiciel de caisse enregistreuse, il est aussi possible d’uniquement le mettre à jour. Toutefois, il faut veiller à en avoir un ou au moins de le mettre à jour, car il existe une amende qui punit tout restaurateur ne respectant pas cette loi.

Quelle caisse enregistreuse choisir pour son restaurant ?

Il est bon de noter que chaque caisse enregistreuse a sa particularité, ses points forts et ses points faibles. De plus, il existe celles qui sont tactiles, et d’autres qui ne le sont pas. En tout cas, dans le rayon caisses enregistreuses de restaurants, il y en a de toutes les formes et à tous les prix. Nous avons fait pour vous une sélection des meilleures caisses enregistreuses pour restaurants :

  • caisse enregistreuse tactile OXHOO ZENIO : a un écran grand de 15,6* Multitouch capacitif projeté à LED, qui est facile à utiliser, en plus d’un lecteur de code barre intégré compatible TPE ;
  • caisse enregistreuse tactile MPTANGO-150 : celle-ci est réputée pour son côté économique et innovant. Elle a en plus un écran de 15,6* avec LED et un afficheur client sur 2 lignes ;
  • caisse enregistreuse tactile ORDERMAN NCR : a l’avantage d’avoir un système TPV complet qui est aussi fin que celui d’une tablette. De plus, elle a un écran 10,1* avec un afficheur client LCD graphique 4,3*.