Pensez au ballon publicitaire dans votre communication

Tackk.com » Vie pratique » Pensez au ballon publicitaire dans votre communication

Depuis leur création, les ballons publicitaires, qu’ils soient gonflés à l’hélium, ou en baudruche, n’ont jamais fait des émules. Il suffit de sillonner les rues pour le constater. Ceux-ci demeurent en effet, un accessoire marketing trop peu utilisé, pour des raisons encore fugaces. Or, ce sont de redoutables supports publicitaires. Pourquoi les ballons publicitaires peinent-ils à gagner le marché ? Quel est l’intérêt à y faire recours en marketing ?

Les ballons publicitaires rares, pourquoi ?

ballon dans le ciel

ballon dans le ciel

À l’instar des drapeaux, le ballon publicitaire est un support de communication très efficace, voire au-delà. Il peut être accroché, aussi bien en hauteur que suspendu au plafond, soit posé au sol. Par conséquent, on peut en faire usage, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, et ce, à diverses occasions. Il constitue un excellent moyen de communication, pour toute entreprise, visant à promouvoir sa marque, ou ses produits.

Toutefois, il va de soi que ce support est loin d’être le favori des entreprises. Certains évoquent à cet effet que les ballons publicitaires seraient difficiles à sécuriser, à entretenir. Pour d’autres encore, ils coûteraient cher, ou encore qu’ils auraient moins d’impacts que les autres supports. Pourtant, il n’en est rien. Les ballons publicitaires font partie des accessoires marketing les plus percutants.

Pourquoi utiliser un ballon publicitaire ?

Les ballons publicitaires peuvent présenter de nombreux avantages en matière de publicité. C’est la raison pour laquelle ils devraient être beaucoup plus utilisés par les entreprises.

  • Pour communiquer partout, n’importe où, et loin
Pourquoi utiliser un ballon publicitaire

Pourquoi utiliser un ballon publicitaire

Contrairement aux banderoles et affichages, les ballons publicitaires gagnent en hauteur, et restent visibles, peu importe la position des passants, qui sont de potentiels clients. À des kilomètres, en raison de leur taille variant de 25 à 600 cm, ils peuvent transmettre des messages. Ni la foule, ni les véhicules, ni les bâtiments ne sauraient nuire à leur efficacité. Le ballon publicitaire gonflable, accroît d’autant plus vite la visibilité des entreprises, car il est possible de le déplacer, tout comme on peut choisir de le fixer. L’idée est justement de toucher le plus de cibles, quelle que soit leur position.

  • Pour se démarquer

Bien que les ballons volants ne datent pas d’aujourd’hui, il va sans dire qu’il est novateur de s’en servir pour faire de la publicité. Et ça marche incroyablement bien. Les consommateurs n’ont plus le temps de s’arrêter pour lire. Alors, pour parvenir à piquer leur curiosité, il faut changer la donne.

ballon avec marquage

ballon avec marquage

Parmi les moyens de communication utilisés à une foire ou dans la rue, on retrouve un ballon publicitaire géant. Dans 5 cas sur 5, le ballon publicitaire est le canal de publicité qui interpelle tout de suite, de par son caractère sortant de l’ordinaire, et son esthétisme. Cela permet de toucher une diversité de cibles, en l’occurrence les enfants, les jeunes, ainsi que les adultes.

  • Parce que c’est moins coûteux

Loin de ce que de nombreuses personnes peuvent s’imaginer, l’achat, ainsi que l’impression sur les ballons publicitaires coûte 5 fois moins cher qu’un panneau publicitaire traditionnel. Son entretien est d’ailleurs simple. C’est un accessoire marketing durable, puisqu’il est possible de le recycler, le nombre de fois voulu.

Comment bien choisir un ballon publicitaire ?

pensez au ballon publicitaire-dans-votre-communication

pensez au ballon publicitaire-dans-votre-communication

Pour bien choisir votre ballon publicitaire :

  • personnalisez-le en fonction de votre logos, et de vos couleurs,
  • choisissez un ballon géant pour des usages plus ou moins fixes,
  • choisissez une petite dimension pour des distributions,
  • enfin, optez pour une forme originale, autre que la forme classique ronde.

Une fois cela fait, soyez sûr d’avoir atteint le maximum de cibles.