En créant une e-boutique, il est indispensable d’avoir recours à un Content Management System (CMS) pour faciliter la gestion de son contenu. Aujourd’hui, plusieurs solutions sont disponibles à cet effet, parmi lesquelles on retrouve Magento. Ce CMS est maintenant utilisé par plus de 150 000 détenteurs de sites internet, notamment des boutiques en ligne. Pour en savoir plus, retrouvez les atouts de Magento pour une gestion efficace d’un contenu digital pour le développement d’un commerce en ligne.

Présentation de Magento

Comme cité plus haut, Magento est une solution CMS offrant de nombreuses fonctionnalités pour la gestion de contenu. Ce CMS est disponible en open source et en version commerciale qui offre un plus large panel d’options et un accès à plusieurs supports de formation. La plateforme a été conçue pour utiliser des codages simplifiés pour faire de Magento un programme accessible à tous.

Pour les développeurs, Magento est considéré être une aubaine qui leur permet de créer des sites et de gérer leurs contenus de manière simple et efficace. De ce fait, Magento est également idéal pour les entreprises et ce, quelle que soit leur échelle. Il offre des solutions aussi bien pour les petites ou moyennes entreprises ainsi que pour les grands comptes tout en garantissant la souplesse et la fluidité de son utilisation.

Enfin, qui dit web dit SEO, et Magento SEO est à même de vous aider à apporter des solutions aux éventuels problèmes de référencement pour l’optimisation des pages de votre boutique, tout en étant en conformité avec les critères de référencement exigés par Google.

Pourquoi utiliser Magento pour un e-commerce ?

Magento offre de multiples fonctionnalités pour une bonne gestion d’une boutique en ligne. En effet, pour gérer un e-commerce, Magento est une bonne solution au vu de sa rapidité d’exécution et la possibilité d’adapter les fonctions du programme selon vos besoins en termes de gestion. Magento permet aussi de :

  • naviguer sur la plateforme de manière ergonomique,
  • utiliser une wish-list conçue pour être facilement exploitable,
  • traduire le site dans différentes langues pour le rendre accessible à tous et ce, partout dans le monde,
  • recevoir des statistiques détaillées sur l’activité de la boutique en ligne,
  • gérer les commandes et les trier pour les envoyer rapidement tenant compte des dates d’achat par client,
  • prendre en charge la conception des sites sous format mobile,
  • gérer plusieurs boutiques sur une seule plateforme,
  • ajouter des composants supplémentaires en fonction des besoins de la boutique, etc.

Vous l’aurez compris, Magento figure parmi les meilleurs programmes CMS pour assurer la gestion d’une e-boutique afin de faire prospérer son affaire sur le web.

Show Full Content

Auteur de de cet article :

Adeline Vicy

Les cosmétiques et la beauté n’ont aucun secret, je surfe sur la toile comme une araignée à la recherche de l’information qui pourrait vous divertir et vous enthousiasmer. J’ai d’autres domaines de prédilection, alors suivez-moi !

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Comparatif et guide d’achat des meilleurs Pellicules photo

Close