Logiciel de facturation pour le bâtiment : quel est le meilleur ?

Tackk.com » High tech » Logiciel de facturation pour le bâtiment : quel est le meilleur ?

Pour réaliser des factures et des devis, les artisans du bâtiment ont besoin de logiciels spécialisés. Ces logiciels ont pour mission de faciliter leurs tâches du quotidien et à les aider à établir leurs documents. Généralement, en début d’activité, toutes les entreprises de bâtiment cherchent un logiciel efficace, à prix raisonnable. Dans cette revue, nous allons vous aider à trouver le meilleur logiciel de facturation pour le bâtiment et au meilleur prix. 

Notre top 4 des logiciels de facturation pour le bâtiment

Il existe plusieurs sortes de logiciel de facturation pour le bâtiment sur le marché, ce qui rend le choix assez difficile pour les entrepreneurs. Ces derniers ont tendance à viser les logiciels les plus efficaces et les moins chers, notamment ceux qui viennent tout juste de démarrer leur affaire et qui n’ont pas les fonds nécessaires pour investir dans un logiciel de facturation pour le bâtiment de qualitémeilleur logiciel batiment

La bonne nouvelle est qu’il existe des logiciels pour bâtiment gratuits, qu’on peut utiliser sans payer un sou. On retrouve également de très bons logiciels de facturation pour le bâtiment à des prix raisonnables, qui sont accessibles à tous. 

Pour mieux vous aider à trouver un bon logiciel de bâtiment, nous allons ci-dessous vous présenter notre sélection des meilleurs du moment, à savoir :

  • Le tableur : pour commencer, si vous avez un budget assez restreint, vous pouvez opter pour un logiciel tableur comme l’Excel ou Google Sheet, qui vous permettront de réaliser toute sorte de tableaux tels que les devis, les factures ou encore les fiches de paie ;
  • Le logiciel en ligne facture.net : il s’agit d’un logiciel en ligne très pratique, qui ne nécessite aucun téléchargement et qui propose plusieurs services ;
  • Le logiciel bâtiment Amiba : il s’agit d’un logiciel payant, qui propose toutes les fonctionnalités importantes et nécessaires pour établir les documents. Celui-ci est compatible avec Microsoft et Mac ;
  • Le logiciel gratuit : on retrouve sur Internet des logiciels gratuits comme facturedevis.fr, qui permet de réaliser des devis. Celui-ci offre des fonctionnalités basiques, mais peut vous sortir d’affaire si vous n’avez pas les moyens de vous acheter un logiciel. 

Logiciel de facturation pour bâtiment gratuit ou payant ?

On retrouve sur Internet deux catégories de logiciel de bâtiment, qui sont les logiciels gratuits et les logiciels payants. Les logiciels gratuits sont généralement des logiciels en ligne, offrant des options assez basiques. Vous pouvez les utiliser autant que vous le souhaitez et de façon gratuite, mais vous risquez de ne pas y trouver certaines fonctionnalités.

Pour profiter de plus d’options, l’idéal serait d’opter pour un logiciel de facturation pour le bâtiment payant, qui offre plus d’avantages. Néanmoins, si vous avez un budget restreint, vous pouvez vous passer d’un logiciel payant et opter pour un gratuit, qui pourra vous dépanner lors de vos débuts. 

Quel est le prix moyen d’un logiciel de facturation pour le bâtiment ?

Le prix d’un logiciel de facturation pour le bâtiment peut varier d’un logiciel à un autre, en fonction des fonctionnalités qu’il offre ou encore de la durée de votre abonnement. En moyenne, le prix d’un logiciel de facturation pour le bâtiment par mois est de 29 euros. Si vous vous abonnez pour une durée de 6 mois, le prix sera de 159 euros, tandis que pour un abonnement annuel, le prix est de 279 euros.