Famille

Le parc aux dinosaures ferme ses portes un jour seulement après son ouverture dans le Loir-et-Cher

Le parc au dinosaures ferme ses portes un jour seulement après son ouverture dans le Loir-et-Cher

Mais que se passe-t-il dans le Loir-et-Cher, plus précisément au château de Selles-sur-Cher ? En effet, son propriétaire a décidé de se lancer dans un pari fou il y a quelques années : ouvrir au sein du château un parc consacré aux dinosaures. Cependant, une journée seulement après son ouverture, le parc a dû fermer ses portes. On vous dit tout sur cet évènement surprenant.

Le premier parc de dinosaures dans le Loir-et-Cher

Nicolas Mazzesi a toujours voulu créer un parc à l’effigie des dinosaures, ces créatures qui font rêver petits et grands. Son idée à fini par prendre vie récemment avec l’ouverture au château de Selles-sur-Cher du parc Dashanpu. D’abord prévu pour ouvrir en 2020, le projet du parc de dinosaures a été repoussé pour 2022 à cause de l’épidémie mondiale liée au COVID-19.

Ce parc destiné aux dinosaures est uniquement dans la région. Il ne s’agit pas là d’une simple exposition dans un musée mais bien d’un parcours extérieur où l’on pourra admirer des animaux reconstitués à l’échelle réelle et mis en mouvement pour plus de réalisme.

Le parc au dinosaures Loir-et-Cher

Un fermeture après seulement un jour d’existence

La date d’ouverture à été fixée pour le samedi 13 août 2022 par les propriétaires du parc. Il était même possible de préréserver sa venue depuis un certain temps, ce que nombre de visiteurs ont fait. Cependant, le jour J les premiers visiteurs n’ont pu que constater que le parc n’était pas achevé (équipes techniques en train de faire quelques finitions, absence de certains spécimens, dinosaures pour certains non achevés…).

Dans un soucis de qualité, le parc a finalement décidé de fermer ses portes au public dès le lendemain, dimanche 14 août, laissant ainsi le temps aux équipes pour finaliser les travaux du parc Dashanpu. A priori, la date de prochaine ouverture est désormais fixée au samedi 20 août.

Les embuches ne s’arrêtent pas là

Si le parc a subit un retard pour son ouverture initiale, c’est bien parce qu’il y a eu en amont des soucis administratifs. En effet, l’emplacement exact du parc Dashanpu a dû être modifié pour cause de non acceptation du lieu initial par la préfecture du Loir-et-Cher. Il a donc fallu déplacer une partie du parc déjà installé pour mettre les dinosaures dans leur nouvelle parcelle.

Pour l’heure, la préfecture a donné son autorisation pour une ouverture du parc aux dinosaures Dashanpu au château de Selles-sur -Cher jusqu’au vendredi 26 août seulement. Reste à savoir si le parc verra son autorisation d’ouverture se renouveler rapidement. Dans le cas contraire, le parc aux dinosaures du Loir-et-Cher devra de nouveau fermer ses portes après 10 jours d’ouverture.

Premier parc en région centre consacré aux dinosaures, les embuches ne l’ont pas épargné. Pourtant, c’est une équipe motivée et volontaire qui se donne tous les jours pour ouvrir au public et faire briller des étoiles dans les yeux des visiteurs tous plus impatients les uns que les autres de découvrir Dashanpu.

A lire aussi :   Sur quel site acheter une briquette de lait aromatisé ?