Administratif

Pourquoi demander sa nouvelle carte grise en ligne ?

Vous venez d’acheter une nouvelle voiture et vous avez maintenant besoin de l’immatriculer pour avoir le droit de rouler avec en toute légalité ? Vous êtes à la recherche d’une solution pour demander votre nouvelle carte grise en ligne pour gagner du temps ? Les démarches pour obtenir une carte grise ou une modification de carte grise sont maintenant obligatoirement réalisées en ligne. Vous pourrez donc profiter des atouts du web pour avoir votre document officiel en toute simplicité. Si vous n’êtes pas encore convaincu, découvrez quelques bonnes raisons de demander sa nouvelle carte grise en ligne.

La demande de carte grise en ligne, une démarche obligatoire

Tout d’abord, il est maintenant obligatoire de faire votre démarche en ligne pour obtenir votre nouvelle carte grise. En effet, dans un souci de modernisation de l’État depuis 2017, il n’est aujourd’hui plus possible d’obtenir votre carte grise directement en vous rendant dans une préfecture. Vous devez donc faire votre demande de carte grise en ligne. Pour cela, deux solutions s’offrent aujourd’hui à vous pour faire vos démarches d’immatriculation. Vous pouvez tout d’abord demander un certificat d’immatriculation à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Vous pouvez également faire votre démarche en ligne sur un site agréé par l’État comme GuichetCarteGrise.com. Ce site fera ensuite la demande aux organismes officiels pour vous et vous fera gagner du temps.

Une carte grise en ligne pour une démarche simplifiée

Autre bonne raison de demander votre nouvelle carte grise en ligne, vous allez avoir des démarches très simplifiées. Tout d’abord, vous n’avez plus à vous déplacer en préfecture. Quand on connait les longues files d’attente qu’il pouvait y avoir dans les préfectures en fonction des heures de la journée, nous sommes convaincus que cette attente pour obtenir un document ne va pas vous manquer. En ligne, vous n’avez qu’à remplir un petit formulaire dédié pour faire votre demande. Rendez-vous pour cela sur un site obligatoirement agréé par l’État pour vous garantir d’obtenir votre document officiel. Complétez ensuite le formulaire avec des informations sur le véhicule que vous souhaitez immatriculer et sur le propriétaire. Une fois que vous avez soumis votre demande, il ne vous reste plus qu’à patienter quelques jours. Les délais sont en effet très courts pour recevoir votre nouvelle carte grise directement par courrier et pouvoir alors prendre le volant de votre nouvelle voiture en toute légalité.

Un gain de temps

Autre atout des démarches administratives en ligne, vous allez gagner beaucoup de temps. Imaginez la différence entre se déplacer en préfecture et patienter votre tour ou simplement compléter un formulaire en ligne tranquillement installé depuis chez vous. De plus, vous n’avez pas besoin d’aller chercher votre carte grise puisque votre document d’immatriculation vous arrive chez vous directement dans votre boîte aux lettres. Faire vos démarches administratives en ligne constitue donc un important gain de temps que vous pouvez consacrer à faire d’autres activités plus importantes aussi bien au niveau personnel que professionnel. Et vous, avez-vous fait votre dernière demande de carte grise en ligne ?

A lire aussi :   Pourquoi faire appel à un comptable?