Finances & Assurances

Découvrez une opportunité d’investissement lucrative, les SCPI

Découvrez une opportunité d'investissement lucrative, les SCPI

Pour mieux préparer son avenir, le fait d’épargner est un réflexe tout à fait naturel qui est empli de bon sens. Aujourd’hui, les SPCI gagnent du terrain ce qui constitue une réelle opportunité d’investissement lucrative. Aussi appelées, « pierre-papier », leur fonctionnement repose particulièrement sur la collecte de fonds qui se fait auprès des investisseurs qui veulent se faire un patrimoine immobilier. Cet article vous aide à tout savoir sur les SCPI.

Investir en SCPI, quels avantages ?

L’investissement en SCPI est l’une des solutions les plus intéressantes. Non seulement son achat vous permet de bénéficier des perspectives de revalorisation de votre capital, mais cette option semble aussi être avantageux pour percevoir des revenus qui correspondent tout à fait à un rendement beaucoup plus avantageux. Investir en SCPI est également gage de pérennité et de rentabilité. Cette solution peut convenir à tous les profils d’investisseur.

Que vous soyez un senior plaçant un capital afin de dégager un revenu additionnel ou plutôt un jeune actif qui veut utiliser un levier du crédit pour se constituer un patrimoine, investir en SPCI est un choix assez judicieux. Pour vous aider à réaliser votre simulation SCPI en seulement deux minutes, vous pouvez compter sur Euodia. Si vous êtes un débutant, Euodia peut vous aider à choisir les SCPI qui vous conviennent. Pour les connaisseurs, ils pourront découvrir leurs gains potentiels grâce à notre aide.

Comment choisir les SCPI ?

Au-delà de toutes leurs caractéristiques, bien choisir les SCPI est d’une importance capitale. Pour ce faire, il est indispensable de bien examiner le TRI ou le taux de rendement interne que chaque SCPI peut offrir. Afin de réaliser le bon achat et de trouver celles qui sont plus régulières, vous pouvez vous baser sur une grande temporelle (de 5 ans à 15 ans, voire 20ans). La meilleure durée de détention est de 10 ans. Par ailleurs, vous devez réaliser un comparatif des SCPI fondé principalement sur de nombreux critères. Pour accélérer les choses, il est possible de se tourner vers Euodia, une des plateformes pouvant vous aider à analyser plus rapidement les données fournies par chaque SCPI tout en se basant sur vos besoins respectifs.

Quelle SCPI choisir ?

Puisque la SCPI est un investissement immobilier important, son choix ne doit pas donc être pris à la légère. Considérée comme étant un placement à long terme, elle comprend également des risques qu’il faut prendre en compte comme le risque de perdre son capital par exemple. Si vous optez pour un meilleur achat, les risques sont minimisés.

Pour les SCPI les plus appréciées, il y a Corum Origin. Cette SCPI a été créée en 2012 et depuis toutes ces années, elle a pu s’imposer comme étant l’une des meilleures SCPI sur le marché. Pour investir sur des actifs avec un rendement très attractif, Corum Origin est le meilleur des choix. Ensuite, il y a Corum Eurion. Cette SCPI vous fait profiter d’un patrimoine de qualité avec un rendement durable associé certainement à une fiscalité avantageuse.

A lire aussi :   Stratégies d'Investissement en Cryptomonnaie : HODLing, Trading ou Diversification ?