Cuisine

Où trouver un gâteau d’anniversaire Star Wars ?

Où trouver un gâteau d'anniversaire Star Wars ?

Il ne faut pas être forcément un Geek pour apprécier de bonnes sagas cinématographiques, telles que Star Wars, car certaines productions, marquent même les plus jeunes d’entre nous.

Et si votre enfant fait partie de cette catégorie de personnes, au goût développé, rien ne lui ferait plus plaisir, que d’avoir un bon gâteau d’anniversaire, à l’effigie de sa saga favorite.

L’idée vous enchante ? Restez avec nous, le temps d’une lecture, cet article vous dira tout ce que vous avez besoin de savoir sur le sujet, notamment, la réponse à : où trouver un gâteau d’anniversaire Star Wars ?

Pourquoi un gâteau d’anniversaire Star Wars ?

L’idée du gâteau d’anniversaire à thème est relativement jeune.

Et bien qu’avant, on entendait parler de différentes sortes de gâteaux dont le design évoquait l’espace, les cow-boys, ou autres concepts, le XXIe siècle a aussi permis à l’art de la pâtisserie, de devenir une manière d’exprimer ses goûts et ses penchants, et ce, par le biais de la nouvelle génération de gâteaux d’anniversaire à thème.

Ce genre de gâteau est en général, un « Layer cake », sur lequel figure une décoration Star Wars ou un design en rapport avec un film, une série, un anime, ou même un artiste particulier.

Star Wars ? Mais c’est quoi ?

Star Wars, ou communément appelé aussi « La guerre des étoiles », est une saga de films de science-fiction, produite par le scénariste et producteur George Lucas.

Diffusée à partir de 1977, cette saga a su émerveiller, et emprisonner le cœur de générations fan de chevaliers Jedi, et de sabres lasers, ou encore du personnage culte Dark Vador. La particularité de cette saga, c’est bien que diffusée en 1977, elle a vu le tournage de plusieurs parties sur une longue période.

En effet, l’épisode IX, portant le titre de « l’Ascension de Skywalker » par exemple, n’est sorti qu’en 2019.

Qu’est-ce qu’un gâteau d’anniversaire Star Wars ?

Maintenant que vous savez ce que c’est que l’univers de Star Wars, il vous est facile d’imaginer un « Layer cake », à l’effigie de cette dernière.

En effet, il pourrait comporter un design spatial, afficher le fameux message « que la force soit avec toi », tiré directement de la saga, ou même comporter des figurines en pâte à sucre des personnages iconiques, comme Luke Skywalker, ou encore Obi One Kenobi.

Voilà quelques idées pour savoir à quoi ressemble un gâteau d’anniversaire Star Wars.

Où trouver un gâteau d’anniversaire Star Wars ?

Maintenant que vous savez ce que c’est, et de quoi il s’agit, passons aux choses sérieuses, et découvrons ensemble où trouver un gâteau d’anniversaire Star Wars.

Si vous rêvez de faire plaisir à votre enfant, ou même à un ami fan de science-fiction, il vous est possible d’avoir ce type de gâteaux par deux moyens :

  • Le premier est celui de commander, tout simplement, son gâteau sur des sites spécialisés ;
  • Le second, est de vous fier à vos talents culinaires, et de vous lancer dans la confection de votre gâteau vous-même.
A lire aussi :   Le biscuit au sirop d’érable : une alternative au sucre dans nos pâtisseries

Où commander son gâteau d’anniversaire Star Wars ?

Si le vieux pâtissier ami de la famille, ne fait que dans les gâteaux traditionnels, rien ne vous empêche de chercher votre gâteau d’anniversaire Star Wars sur le Net, et plus précisément chez des spécialistes.

En effet, il y a beaucoup de sites spécialisés dans la confection et dans la vente de gâteaux à thème, parmi lesquels nous vous proposons les suivants :

  • Le site « thefrenchcakecompany.com », qui livre n’importe où dans le monde ;
  • Ou encore le site « www.votregateau.fr », qui offre la possibilité de choisir la composition de son gâteau ;
  • Enfin, « patisseriecreative.fr » pour une créativité illimitée.

Faire son gâteau soi-même

Oui, vous pouvez le faire chez vous, évidemment, vous devez disposer tout de même des connaissances basiques dans le domaine de la pâtisserie et que vous sachiez faire la différence entre une crème pâtissière et une crème mousseline.

Du reste, et si vous n’êtes pas très motivée par cette idée, permettez-nous de vous donner 4 bonnes raisons de faire vous-même votre gâteau Star Wars, 4 raisons qui pourront vous faire changer d’avis, à savoir :

  • Beaucoup de tutos sur YouTube proposent comment faire en détails ;
  • Tout ce qu’il vous faut pour ce gâteau, se vend dans les grandes surfaces, et à prix abordable ;
  • Un gâteau fait par vos soins, a toujours plus de valeur ;
  • Un gâteau HomeMade, vous coûtera moins cher qu’un gâteau acheté.