Décoration

Comment se décider pour choisir sa déco d’anniversaire de star wars ?

Comment se décider pour choisir sa déco d'anniversaire de star wars ?

Si votre enfant est un fan de la saga star wars, quoi de mieux que de lui organiser un anniversaire à son goût. Au premier abord, ça pourrait paraître compliqué (ou trop cher), mais c’est aussi simple que d’organiser un anniversaire ordinaire. Dans la suite du présent article, vous allez découvrir comment organiser un anniversaire dans le thème de star wars à moindre coût.

La décoration de la pièce pour un anniversaire dans le thème de star wars

Nous allons commencer par la chose la plus importante, la décoration de la pièce où vous allez organiser la surprise. Vous n’allez évidemment pas jusqu’à repeindre la pièce ou réaménager votre maison. Il faut garder les choses aussi simples que possible.

Sans plus tarder, voici quelques points à considérer lors de la préparation de la pièce :

  • choisir une pièce assez grande : si vous comptez inviter les amis de votre enfant (et leurs parents) et vos amis, optez pour votre salon ou jardin afin de les accueillir ;
  • choisir les bonnes couleurs : pour plonger dans le côté obscur des choses, rien de mieux que le noir et des nuances de gris (pour faire références aux soldats impériaux) ;
  • choisir la bonne déco : des ballons noirs et gris (il y en a même des ballons sous formes de personnages de la saga, comme les stormtroopers), des confettis (dans le même thème), des pancartes et des accessoires de la saga, comme le masque de Dark Vador ;
  • jouer sur l’éclairage : utilisez des sabres laser ou des néons.

Ne surtout pas oublier l’animation de la fête. Une entrée avec une musique de la saga, des combats de sabres laser ou des jeux vidéos du même thème seront importants pour la réussite de la soirée (ce sont des enfants, ils ne vont certainement pas passer la soirée à discuter).

Les costumes d’un anniversaire dans le thème de star wars

Des costumes adéquats au thème sont une obligation. Vous pouvez spécifier ce fait dans les cartes d’invitation (qui seront aussi dans le même thème, bien sûr) ou juste se contenter de demander à quelques proches de se déguiser comme des personnages connus de star wars. N’oubliez surtout pas de vous déguiser, comme Dark Vador.

Le gâteau d’anniversaire dans le thème de star wars

Le gâteau d’anniversaire est sûrement l’élément le plus important lors d’une fête d’anniversaire.

De plus, les idées d’une tarte “star wars” sont si nombreuses et les pâtissiers talentueux ne se font pas rares, qu’on a du mal à choisir. Vous pouvez en rajouter des figurines du maître Yoda et de Dark Vador qui se battent au-dessus du gâteau, ça serait la cerise sur le gâteau.

Vous pouvez aussi préparer des petits biscuits sous forme de personnages de la saga. De telles recettes se trouvent partout sur Internet.

A lire aussi :   Mobilier scandinave : encore le chouchou des décorateurs d'intérieur en 2020 ?

Les cadeaux d’anniversaire dans le thème de star wars

Les idées de cadeaux portant sur ce thème sont innombrables, bien évidemment, cela dépend de l’âge de votre enfant et de ses intérêts. Mais, puisqu’on parle de star wars, voici quelques-unes :

  • des objets de collection de star wars : des figurines, des bandes dessinées ou des sabres lasers, on en trouve partout dans les magasins de jouets ou sur les sites internet ;
  • des jouets de star wars, comme le BB8 radio contrôlable ;
  • des jeux vidéos de star wars ;
  • le coffret de 12 livres de star wars ;
  • une tablette : quel enfant ne rêve pas d’avoir une tablette pour son anniversaire ? De plus, il peut regarder la saga complète avec. Par contre, il faut le surveiller et le protéger des dangers d’internet ;
  • lui demander : rien de mieux que d’offrir à votre fils ou fille le cadeau qu’il voudrait (c’est probablement une tablette ou un téléphone, mais vous ne perdez rien si vous lui demanderez).

Ce qui fait d’un anniversaire une joyeuse fête, c’est surtout l’ambiance et l’énergie positive de l’entourage. De ce fait, veillez à avoir du bon temps avec vos enfants et que la force soit avec vous.

Voilà, à présent, vous avez une meilleure idée sur le thème d’anniversaire de star wars, ainsi que comment choisir les bons éléments pour assurer la réussite de l’évènement.