Beauté

Quelles sont les étapes de la skincare ?

Une bonne routine de beauté du visage peut avoir un impact énorme sur ce que vous voyez dans le miroir. Et même si c’est toujours personnel à la fin, il y a quelques étapes de base que vous ne devriez pas négliger.

En vous promenant dans les allées des magasins, vous trouvez tellement de produits pour prendre soin de votre peau que vous pouvez vous sentir dépassé par l’indécision. Par où commencez-vous ? Lequel vous conviendra ? Focus !

1- Nettoyage du visage : la première étape de votre routine beauté

La première étape d’un nettoyage du visage efficace est le nettoyage. Utilisez un produit doux, comme une mousse, une huile épaisse ou un lait démaquillant, et faites de légers mouvements sur la peau. N’oubliez pas de rincer et d’enlever tout résidu : aidez-vous d’un chiffon ou d’un gant en microfibre. Mieux, vous pouvez vous servir d’un coton ou d’une éponge spéciale visage. De cette façon, vous pourrez éliminer les impuretés de la meilleure façon possible.

2- Utilisez le toner visage

Après le nettoyage, laissez bien sécher la peau et passez à la deuxième phase des etapes skincare. Le tonique est utilisé pour rééquilibrer le pH de la peau, après qu’il a été modifié avec l’utilisation du nettoyant, et aide à fermer les pores. Après tout, son nom l’indique, le tonique sert à redonner vigueur et énergie à la peau.

Soyez prudent lorsque vous achetez le toner. Lisez attentivement les notices et évitez les produits contenant de l’alcool. Ces derniers sont agressifs, déshydratent et dessèchent la peau. Choisissez des toniques avec des ingrédients naturels et hydratants, comme l’acide hyaluronique.

L’association lait démaquillant et tonique peut être remplacée par un seul produit, utile pour accélérer les temps : l’eau micellaire. Démaquille, nettoie et hydrate le visage, le tout dans une seule solution.

3- Routine beauté : hydrater sa peau

Pour hydrater votre peau convenablement, vous devez suivre certaines étapes cruciales et utiliser certains produits très importants.

  • sérum – sa consistance plus fluide accélère l’absorption cutanée et transporte les principes actifs en profondeur ;
  • crème visage – indispensable pour protéger la peau pendant la journée, la laisser reposer et la nourrir pendant la nuit. En effet, c’est pendant votre sommeil que s’effectue la régénération cellulaire, c’est pourquoi la peau est plus réceptive aux produits dédiés à vos soins. Lors de l’application de la crème, ne frottez pas trop la peau et effectuez des mouvements circulaires du centre vers l’extérieur.
  • contour des yeux – surtout après une longue journée au PC, c’est une partie du visage qui pourrait être plus marquée et donner vie aux redoutables cernes. En guise de remède, choisissez une crème spécifiquement pour cette zone du visage ;

Si vous devez acheter la crème visage de jour, optez pour un produit qui vous garantit l’effet barrière, pour vous protéger de la pollution. Alors que pour une crème visage de nuit, il est toujours préférable de choisir des produits qui vous aident à rétablir l’équilibre de l’épiderme.

A lire aussi :   Comment faire dégonfler un kyste ?

N.B. : Lorsque la peau est sèche, vous pouvez procéder à l’application de 3 produits hydratants.

Ne surtout manquer aucune étape

Lorsque l’on a choisi de prendre soin de sa peau, tout a son importance. Il y a en effet différentes actions à mener, mais un ordre précis doit être respecté. Il en va de la santé et de la beauté de sa peau, alors ne négligez pas ce principe très important du skincare. Quitte à prendre le temps de se faire du bien, autant mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à ses fins, n’est-ce pas ? Alors il convient de suivre les étapes d’un skincare sans en oublier aucune. Vous verrez que vous vous en remercierez ensuite, parce que cela a donné des résultats formidables sur vous ! Vous oublierez même l’institut dans lequel vous alliez jusque-là, puisque vous aurez pris toute votre autonomie en matière de soins. Vous ne dépendrez plus d’une professionnelle, parce que vous saurez tout faire pour avoir une belle peau par vous-même. Il vous suffit pour cela d’apprendre à maîtriser chaque étape, comme on vous l’indique, afin de devenir vous-même experte en matière de skincare. Rassurez-vous, ce n’est pas si compliqué qu’il y paraît et au final, vous aurez une grande satisfaction à savoir vous faire du bien.

 

g651a52b923db30ba675d37ada606f5c2ccee97b21bd3eda65345a137ff080f9d53fa225eb4a33d7917b555c64bd78c36eb6e1ad57f90e25abf7d4d2d8d4c3282_640.jpg