Pourquoi faire appel à un comptable?

Tackk.com » Administratif » Pourquoi faire appel à un comptable?

Lorsque vous êtes une petite entreprise ou une société de taille moyenne, vous n’avez pas forcément besoin des services d’un comptable à plein temps. Parfois, ce sera juste quelques heures par jour ou plus ponctuellement : à la fin de chaque mois. Voilà pourquoi vous pouvez faire appel au site Keobiz.fr. Ce spécialiste saura s’occuper de vos dossiers. L’avantage est que pendant que votre personnel ne passera pas sur la comptabilité, il pourra vaquer à d’autres occupations.

Quels sont les services proposés par votre comptable ?

Comptable

En plus, votre prestataire est toujours au courant des nouvelles règles à appliquer. Vous n’êtes pas sans savoir que, dans ce domaine, les changements sont fréquents. C’est la fin aussi du temps où votre propre comptable devait partir en formation quelques jours afin de se remettre à niveau et calculer au mieux les fiches de paie de chacun des collaborateurs même s’il n’avait pas que ces tâches à effectuer. Au moins, désormais, s’il devait y avoir un retard dans les paiements ou une erreur dans les chiffres, ce ne serait plus de votre ressort !

Il faut également savoir que vous ferez des économies au niveau du matériel grâce à votre comptable.

  • Vous ne devez plus renouveler régulièrement l’ordinateur de votre comptable. Il fallait toujours une machine performante puisque les logiciels de comptabilité sont généralement assez lourds et demandent beaucoup de mémoire. À défaut, la machine mettrait du temps avant de réagir.
  • Plus besoin de toujours acquérir les dernières versions de logiciels de comptabilité. Là encore, ce sera une économie non négligeable.
  • C’est la fin du temps où il fallait prévoir un mode de sauvegarde pour tous les dossiers comptables. Concept indispensable au cas où il arrivait un problème d’ordinateur. Pensez donc que cela vous enlèvera une belle épine du pied !

Désormais, vous pourrez vous payer les services d’un spécialiste juste quand vous en aurez besoin. Il dispose de compétences que vous ne pourriez sans doute pas vous offrir à temps plein !

Votre cabinet comptable doit vous conseiller et interviendra dans de nombreux domaines. Déjà pour établir les fiches de paie, comme nous avons pu le préciser plus haut. Il pourra aussi de se charger de tout ce qui concerne les impôts, les taxes. En bref ! De la fiscalité. Là encore, une erreur ne serait pas acceptable. Autre domaine : vous pourriez aussi lui confier le traitement de vos factures des clients et des fournisseurs. Il faudra juste préciser les prestations exactes que vous attendez de votre cabinet comptable. Là encore, ce sera un collaborateur qui pourra se rendre utile pour accomplir d’autres tâches !

Mais il faut savoir qu’un expert comptable ne sera pas là juste pour les chiffres. Il saura également être de bon conseil tout au long de la vie de l’entreprise. Il pourra même vous aider à la créer en se chargeant de toutes les démarches administratives qui pourraient vous paraître rébarbatives, mais dont vous ne pouvez pas vous passer quel que soit le type d’entreprise que vous pensez proposer. Vous serez sûr que tous les dossiers, toutes les demandes seront déposés en temps et en heure et surtout auprès de la personne compétente. Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans cette paperasse pourtant indispensable.

Mais avant de vous engager, le mieux serait de demander un devis en ligne. Vous verrez que cette démarche ne vous prendra peu de temps. Vous aurez juste à préciser clairement vos attentes ainsi que l’ensemble des tâches que vous pensez déléguer.